Calcul intérêts mensuels
Résolu/Fermé
MORCANDY
Messages postés
12
Statut
Membre
-
gaspat -
gaspat -
Bonjour,
Je n'arrive jamais à trouver les mêmes intérêts que ma banque sur un crédit à la consommation
j'ai un taux mensuel de 1,258 % un TEG de 16,197% sur 5200 euros ça semble simple pourtant mais je dois me planter dans mon calcul qui peut m'aider?Merci d'avance
Je n'arrive jamais à trouver les mêmes intérêts que ma banque sur un crédit à la consommation
j'ai un taux mensuel de 1,258 % un TEG de 16,197% sur 5200 euros ça semble simple pourtant mais je dois me planter dans mon calcul qui peut m'aider?Merci d'avance
A voir également:
- Comment calculer un taux d'intérêt mensuel
- Smic net 24h mensuel - Accueil - Juridique et social
- Taux livret a - Guide
- Taux d intérêt immobilier - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - Accueil - Lexique Justice
4 réponses
Bonjour
Pour calculer les intérêts mensuels,
Tu peut utiliser un simulateur de en ligne comme sur :
-> Simulateur Crédit <-
En fonction de mensualité, capital emprunté, taux annuel,nombre de mensualités...
Pour calculer les intérêts mensuels,
Tu peut utiliser un simulateur de en ligne comme sur :
-> Simulateur Crédit <-
En fonction de mensualité, capital emprunté, taux annuel,nombre de mensualités...
Pour calculer le taux 2 solutions:
1) soit le taux proportionel = taux annuel/12
2) soit le taux équivalent = ((1 + taux annuel)^(1/12))-1 (ce que les banques utilisent)
exemple : TEG 15%
1) taux proportionel = 0.15/12 = 0.0125 = 1.25% (estimation rapprochée)
2) taux équivalent = ((1+0.15)^(1/12))-1 = 1.171% (le taux équivalent est utilisé par ton banquier)
Reste à savoir que ce genre de prêt, si ce n'est pas une nécéssité absolue, doit être évité. c'est du vol!!!
1) soit le taux proportionel = taux annuel/12
2) soit le taux équivalent = ((1 + taux annuel)^(1/12))-1 (ce que les banques utilisent)
exemple : TEG 15%
1) taux proportionel = 0.15/12 = 0.0125 = 1.25% (estimation rapprochée)
2) taux équivalent = ((1+0.15)^(1/12))-1 = 1.171% (le taux équivalent est utilisé par ton banquier)
Reste à savoir que ce genre de prêt, si ce n'est pas une nécéssité absolue, doit être évité. c'est du vol!!!
Pour calculer tes interets tu dois prendre ton taux de credit, ne prend pas en compte le TEG. par exemple si tu empruntes 10 000 € à 5% pour calculer les interets de ta 1ere mensualité tu fais 10 000 x 0.05 /12 et tu obtiendras le montant des interets que tu paieras le 1 er mois. Pour calculer les autres mois tu fais pareil avec le capital restant du a chaque fois.
Le TEG comprend l'assurance du pret egalement qui n'est pas comprise dans la mensualité mais payer normalement a part....
Le TEG comprend l'assurance du pret egalement qui n'est pas comprise dans la mensualité mais payer normalement a part....