Calcul intérêts mensuels

Résolu/Fermé
MORCANDY Messages postés 12 Statut Membre -  
 gaspat -
Bonjour,
Je n'arrive jamais à trouver les mêmes intérêts que ma banque sur un crédit à la consommation
j'ai un taux mensuel de 1,258 % un TEG de 16,197% sur 5200 euros ça semble simple pourtant mais je dois me planter dans mon calcul qui peut m'aider?Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Pour calculer les intérêts mensuels,

Tu peut utiliser un simulateur de en ligne comme sur :

-> Simulateur Crédit <-

En fonction de mensualité, capital emprunté, taux annuel,nombre de mensualités...
27
guillaume

Pour calculer le taux 2 solutions:
1) soit le taux proportionel = taux annuel/12
2) soit le taux équivalent = ((1 + taux annuel)^(1/12))-1 (ce que les banques utilisent)

exemple : TEG 15%
1) taux proportionel = 0.15/12 = 0.0125 = 1.25% (estimation rapprochée)
2) taux équivalent = ((1+0.15)^(1/12))-1 = 1.171% (le taux équivalent est utilisé par ton banquier)

Reste à savoir que ce genre de prêt, si ce n'est pas une nécéssité absolue, doit être évité. c'est du vol!!!
22
mateo66 Messages postés 3 Statut Membre 5

Pour calculer tes interets tu dois prendre ton taux de credit, ne prend pas en compte le TEG. par exemple si tu empruntes 10 000 € à 5% pour calculer les interets de ta 1ere mensualité tu fais 10 000 x 0.05 /12 et tu obtiendras le montant des interets que tu paieras le 1 er mois. Pour calculer les autres mois tu fais pareil avec le capital restant du a chaque fois.
Le TEG comprend l'assurance du pret egalement qui n'est pas comprise dans la mensualité mais payer normalement a part....
17
gaspat

Évites les calculateurs manuels il est important de comprendre ce que tu mets dans ton équation.
5