Impossible de régler la succession de maman

michelbernardclaudie - 4 mai 2008 à 14:51
 michelbernardclaudie - 4 mai 2008 à 17:41
Bonjour,
bonjour , mon problème est que maman est décédée il y a 4 ans alors que son divorce d'avec mon beau-père (son 2è mari) n'était pas prononcé elle vivait dans un appart qu'elle s'était acheté avec un héritage tombé à point, et mon frère à l'époque avait 12 ans . Depuis la successin n'est même pas commencée j'ai eu un avocat commis d'office qui s'est déchargé je ne sas trop pourquoi un autre fut nommé et cela ne bouge toujours pas je ne sais pas comment faire ? quelqu'un aurais une idée pour faire bouger les choses

2 réponses

michelbernardclaudie
4 mai 2008 à 17:41
y aurais-t-il sur ce forum un avocat qui par pure bonté d'âme ( j'ai 3 enfants en bas âges et pas assez d'argent pour en payer un) qui m'aiderait vraiment à dépétrer et solutionner cette situation, je ne sais plus à quel saint m'adresser ?
0
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
4 mai 2008 à 15:11
Il y a bcp de point vérifier
1) votre frère dispose t il d'une représentation (tutelle) car il ne peut réaliser des actes civiles à son âge
2) Est ce que la procédure de divorce était elle enclencher au jour du décès?
3) L'origne des fonds est il précisé dans l'acte d'achat de l'appartement?
4) Avez vous envoyer une déclaration fiscale de succession dans les 6 mois du décès?


Les avocats ne bougeront probablement pas si vous n'apporter pas d'élément au dossier.
Que fait le notaire dans cette affaire?
Qui use des biens à ce jour (appartement liquidité, meubles, ...)
-1
michelbernardclaudie
4 mai 2008 à 15:39
mon frère ne dispose pas de représentant il vit avec son père dans la maison achetéee avec maman avant leur mariage la procédure de divorce était engagée depuis plus de 2 ans lors de son décès son mari faisait tout pour ralentir jusqu'a lui faire du chantage à l'affection car il voulait la moitié de l'héritage de sa grand mère mais je ne conteste pas ses droits à l'héritage c'est la loi je voudrais seulement que la succession se fasse .Maman habitait la région Paris..moi Toulouse lorsque maman est décédée j'étais à son chevet et suis restée 15 jours après c'est la que je suis allée voir le notaite qui avait règlé la succession de sa grand-mère et l'achat de son appart..;cela n'a pas plut à mon beau-père il en a choisi un autre..; depuis cela traine et je crois qu'il le fait exprès afin que mon frère récupère l'appart et que moi je n'ai rien , j'ai un Avocat commis d'office et je pense qu'il s'en fout j'envisage d'écrire à Julien Courbet car j'ai tout essayé à croire que plus on fait de mal aux gens plus on s'en tire facilement ce type a tout fait jusqu'a crever ses pneus (de la voiture de maman) et dire aux flics que c'était elle.
il l'a menacé d'une hache pour la faire partir de leur maison, brulé ses habits ses papiers, j'en passe et je ne comprend pas que rien ne s'est passé de son vivant et cela est pareil maintenant je n'aurais rien de ma mère ce type manoeuvre et manipule tout le monde.
0