Remboursement prêt taux zéro

SW - 3 mai 2008 à 09:01
 mimi - 16 févr. 2009 à 23:08
Bonjour,
Nous avons souscrits , il y a quelques années, 3 prêts immobiliers dans une même banque dont un prêt à taux zéro. Aujourd'hui nous souhaitons racheter les 2 prêts par une autre banque et laisser le prêt à 0% . La banque nous affirme qu'il faut d'abord rembourser le 0% avant de pouvoir racheter les autres prêts. Cela n'est pas précisé dans l'offre de prêt.

Il semblerait qu'il existe un texte de loi qui donne des précisions à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il l'information?

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjours,
Moi et mon mari nous venons d'acheter un appartement il ya à peine 1 mois, nous avons 3 prêts dont le taux zéro,lors de la signature chez le notaire l'ex propriètaire nous à dit que les charges étaient de 750Euros trimestres (factures à l'appuies), hors je reçois le 1e compte des charges et là ont nous demande 1325 Euros sommes qu'ont ne pourrait payer tous les mois.Je souterais savoir si ont pouvaient vendre sans problème par rapport au prêt taux zéro ou si l'on avait un délai d'occupation.
SVP j'attends vos réponses
Merci
0
bonjour je suis sur le point d acquerir une maison de plus de cinquante annee et qui n est pas habiter depuis plus de dix ans.
j ai entendu parler dune loi qui exigerait les banques a faire des taux a 0% pour les maison de plus de 25 ans et apparament aucune banque propose cette opportunité car je suppose qu il veulent gagner d avantage. j aimerai savoir si quelqu un pouvait m orienter et me dire s il ya vraiment une loi de ce genre?
et j aimerai aussi savoir si j ai le droit a des aides de l etat pour les travaux?
merci d avance pour tous ceux qui se pencherons sur mes questions
0
sudh_rajiv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 23:48
tu dois avoir un bon dossier

Un bon apport + un taux d'endettement moins de 33 %
0
concernant le ptz on ne peux pas vendre le bien ni faire racheter ses prêts tant ke celui ci n'est pas rembourser entièrement.
0