Demande de garde alternee

raphdine78 - 2 mai 2008 à 00:39
 pm - 11 janv. 2009 à 15:57
Bonjour,
mon mari a la garde de son enfant 1er 3eme et 5 eme week end du mois et une moitie des vacances .
nous souhaitons demander la garde alternee pour son fils qui a 4 ans afin qu il puisse connaitre ses 2 freres car nous le voyons tres peu.quelles sont les demarches? connaissez vous des personnes dans ce cas et est ce qu il on eu gain de cause merci beaucoup de vos reponse
raphdine

3 réponses

bossétou83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 23:12
bonjour,
je ne connais toutes les regles mais je sais que;
le mieux est que les deux parents s'entendent (a l'amiable,donc) sur le principe de garde alternée.
si ce n'est pas possible, ça devient toute suite plus compliqué.
il faut prendre un avocat ou saisir un juge qui decidera de ce qui est le mieux pour l'enfant,
il va regarder plusieurs criteres de vie,il faut ; le meme cadre de vie chez la mere comme chez le pere,la distance entre maison de chaque parents et école,tout élements qui peut etre perturbant pour l'enfant(surtout quand il est jeune),cette demarche va engendrer des frais et comme les regles sont assez vague,la decision de garde alternée sera decidé a l'appreciation du juge!!
essyer de vous entendre pour l'enfant, c'est vraiment le mieux pour vous (parents) et pour lui!
0
mon mari desire demander la garde de son fils son ex lui cherche des histoires sans arret et la prive de voir son fils les 2 premieres annees de sa naissance connaissez vous des personnes dans se cas et qui ont eu gain de cause merci a vous
0
kellly > raphdine78
21 août 2008 à 08:43
bonjour nous avons la meme situation inversee nous avons demander une garde alernee apres avoir vu le fils de mon compagnons avec des chaussure trop petite de 2 taille des vetement 9 12 moi hos le petit mais du 2 3 ans quant le petit es malade on apel le medecin va chercher les medicament pour s assurer de la bonne sentee de petit pour se les faire jeter au visage quand la mere vien chercher le petit on doit attendre qu il vide sa bouche si il mange queque choses parce qu el force le petit a crachar le pire es qu el a dit devan le juge qu el perdais son t ent a venir au tribunal quel s en fou de tout sa pour finalement demander confirmation sur se quel toucheras comme penssion alimentaire en dans quel dele le pire ses qu el a ni loyer ni quoi que se soi a payer elle vie chez sa mere touche du chomage et travaille au noir je demande pes que le petit soi habiller en mark mais qu il errete d eriter de vetement de la petite fille se son compagnon a elle
0
merci pour la reponse
on ne demande pas mieux que de bien s'entendre mais elle cherche toujours des histoires sur tout je pense que l on va faire une demande de garde totale sa sera peut etre mieux.
0
J'ai partagé la garde alternée de mon fils jusqu'à ses 5 ans et ce fut très difficile pour lui et moi. La garde alternée ne me posait pas de problème mais j'ai dû me rendre à l'évidence, mon fils n'etait pas un nomade, il n'avait pas à vivre en se déplaçant continuellement, ce furent cauchemard et agressivité. J'ai donc demandé à la domiciliation auprès de moi.
Aujourd'hui, il a 16 ans. Mes rapports avec son père se sont dégradés au cours des années car il est toujours demandeur de la garde alternée. Or, je refuse totalement ce mode car il ne correspond pas à la personnalité du môme qui cache ses devoirs, ses cahiers, qui joue sur les deux tableaux, qui nous mène en bateaux... Durant la monogarde élargie 1/3/5 & un mardi/mercredi sur 2, son père disposait selon son envie du môme. Il le prenait ou non ou parfois, je voyais débarquer mon fils le mercredi matin ou le week-end. Depuis quelques semaines, la garde alternée a repris sur décision du JAF. Aujourd'hui, un fils complètement perturbé, 2 ans de retard scolaire (du coup, il est interne), complètement associable, comment peut-il se constituer un cercle d'amis en faisant du sport par exemple? faut-il l'inscrire à deux endroits ? Il refuse de sortir de la maison. La garde alternée n'est vraiment pas un bon choix ni la garde élargie pour le bien de l'enfant, laissons les enfants réclamer papa et respectons leurs désirs.
0
bonjour, celà fait maintenant 2 ans que j'essaie d'enlever une résidence alternée pour mon enfant et que la justice déroule le tapis rouge à un père qui n'a ni travail, ni éducation, ni sens commun. Une espèce d'artiste pourri par la drogue et lui-même manipulé par ses parents. Nous accumulons les reports car monsieur ne fournit pas les documents demandés... pas de problèmes monsieur, rendez-vous dans six mois !!! On a commencé en mai 2007 et on a toujours pas obtenu de réponse de la justice. Toute l'histoire est contée en détails dans un forum voisin (pseudo : pm). Alors on demande juste à la justice de faire diligence car le gamin est perturbé lui-aussi et joue sur les deux tableaux. Mais comme son père est très "premier degré", il pique des crises de rage et menace tout le monde d'étranglement ou de noyade. Ce pervers de père a toutefois fait des erreurs, en attaquant des amis qui avaient témoigné pur moi, en tentant d'enlever l'enfant. Il a fini chez les flics...
Le mieux c'est encore de faire ses valises et de partir loin avec le petit,comme je l'ai fait. Je paie tout, certes, y compris les voyages, mais ce n'est que de l'agent. La justice dira ce qu'elle veut et peu m'importe où finira le gosse, je veux juste que cette résidence alternée s'arrête, elle n'a plus de raison d'être, et entretien le père dans des espoir malsains, surtout, des espoirs de pension alimentaire ultra élevée, alors que je n'en demande pas.
Depuis que j'écume les forums, je me suis faite traiter de tout par les pères propagandistes de la garde alternée. A mes yeux ce sont des lâches et des négationnistes.

Le 15 janvier, enfin, je serai fixée.
Monsieur fera appel ,normal, il ne paie pas un centime depuis 2ans, comme il ne travaille pas, il a l'aide juridictionnelle.
Moi j'en suis à 7500 euros de frais d'avocats.
A bon entendeur.
Et bonne année 2009 !
0