Probleme vente maison après séparation

revolution - 1 mai 2008 à 13:54
 marie - 30 sept. 2008 à 20:05
Bonjour,
je me suis séparé de ma concubine après 20 ans de vie commune. Nous avons acheté une maison avec un emprunt encore en cours. j'ai quitté le foyer et ai demandé le partage des biens communs (au prorata des sommes versées pour la maison, mon ex concubine ayant une mise de fonds supérieure à la mienne). Problèmes:
- mon ex concubine ne veut pas vendre la maison ni me racheter ma part, arguant dufait que je n'ai jamais payé la maison car l'emprunt était prélevé sur son compte alors que j'alimentais régulièrement un compte commun aux deux (je suis déclaré propriétaire et coemprunteur chez le notaire). Elle ne me reconnait pas comme ayant payé la moitié du crédit, ce que j'ai pourtant fait dans mes versements mensuels surle compte commun!?
- j'ai reçu des menaces orales de sa part avançant que si je l'obligeais à vendre, elle partait elle l'autre bout de la france avec note fille de 11 ans que nous avons en garde alternée...
Je me retrouve donc avec mon seul salaire pour vivre et rien de côté et je ne sais pas quoi faire, ni comment, pour récupérer ma part des biens communs. Si quelqu'un peut m'expliquer une marche à suivre...merci

3 réponses

bonjour separe depuis 10mois jai quitte le domicil et ma concubine est reste dans le pavillon et ne veux pas vendre je continue a payer la moitie du credit que puis je faire tres urgent
21