Arnaque ou que faire ..... aidez-moi svp!!

malchanceuse - 29 avril 2008 à 20:57
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 30 avril 2008 à 23:46
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon souci et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider !!
Je suis une jeune diplomée, j'ai mis toutes mes économies pour m'acheter une voiture pour bénéficier comme tout le monde d'un moyen de de locomotion pour travailler et commencer ma vie active.

Malheureusement pour moi, je commence dans le noir avec la peugeot 206 qui m'a couté tout mon argent.
Je vous explique, j'ai acheter il y a un mois cette voiture et donné ma confiance au vendeur. Jeune et naive comme on dit.
De l'extérieur celle ci était dans un parfait état à quelques rayures mais rien de plus. J'ai vérifié le contrôle technique qui était presque vierge, celui-ci expliquait qu'un feu arrière avait un léger souci (mais rien de grave). Le vendeur m'a dit que je devais retirer un peu d'eau qui était innondé sur le feu gauche arrière et changer l'ampoule et le fusibile mais rien de plus.

J'ai donc payer le vendeur par chèque et m'a donné l'acte de vente. Je lui ai demandé de me faire une facture avec les 3 mois de garanties qu'il m'avait accordé. Celui-ci m'a dit qu'il allait me l'envoyé mais 3 semaines après je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs appels il m'a dit qu'il avait un souci familial et n'a donc pas pu s'occupé de l'envoi des documents.

Entre temps, je me suis aperçu d'un second souci après les feux de marche arrières qui ne fonctionne pas. Je me suis donc aperçu que la voiture avait un souci de climatisation et de ventilation.
Ce qui est dangereux car une après midi, en me promenant une pluie c'est abattu et j'avais de la buée sur toutes les vitres de ma voiture et la ventillation ne voulait pas fonctionné. Imaginez les dégats quand on ne voient rien à travers le parbrise.

J'ai enmené ma 206 chez deux amis qui sont mécaniciens et tous deux m'ont confirmés que pour les feux de marche arrière les cables étaient coupés voilà pourquoi il n'y avait aucun contact lors de cette manoeuvre.

Dites moi que dois je faire, est ce une arnaque, ou est ce que le vendeur est dans l'obligation de me réparer les dégats (je pense que se sont des vices cachés) ou peut-il me rembourser et reprendre sa voiture. SVP aidez-moi je suis perdu.

3 réponses

baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
29 avril 2008 à 21:00
le vendeur est-il un particulier ou un garage?
1
malchanceuse
29 avril 2008 à 21:05
Merci pour votre aide.

C'est un garage, du moins il a un tampon d'une société mais à peine qu'il achète les voitures ils les revends directement!!

Mais il m'a dit que c'est un garage.
0
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
30 avril 2008 à 10:59
ok,
il m'est arrivé la même chose,
un garage a obligation de vous vendre un véhicule sans vice caché, vous pouvez contacter le service de la répression des fraudes. Pour ma part le véhicule avait été accidenté et le numéro de série regravé, beaucoup de pièces n'étaient pas d'origine (et j'ai appris plus tard que le kilométrage n'était pas bon).
la procédure a été longue (expertise à ma charge, 3 ou 4 ans d'attente après dépot de plainte), au final j'ai obtenu le remboursement du véhicule (et je conservais celui-ci)
malheureusement cet escroc avait mis depuis longtemps son entreprise en faillite et au final nous n'avons rien eu (nous étions plusieurs à porter plainte).
0
appelez les dite que vous ramenez la voiture pour qu'il vous effectue la réparation.....Je ne vois pas comment le contrôle technique est passé car avec un problème de feu c'est impossible....... Ne vous laissez pas faire faire appelez un ami ou quelqu'un qui puisse les impressionner.... cela marche toujours....Ne vous laissez pas faire vous êtes dans votre bon droit......courage...ROMANE
0
malchanceuse
30 avril 2008 à 20:25
Bonjour,

Merci pour vos réponses, samedi je vais allée directement chez le vendeur et demander à ce qu'il me répare mon véhicule, et si jamais celui-ci ne fait rien, je ferai appel au service consommateur ou fraude.

Encore merci pour votre aide !!
0
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28 > malchanceuse
30 avril 2008 à 23:07
conservez bien tous les documents: facture d'achat, voire même annonce dans le journal... Ils vous demanderont tout à la répression des fraudes...
bon courage!
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999 > malchanceuse
30 avril 2008 à 23:11
Tout ce patacaisse pour un feu en panne ? Faut peut être pas pousser ?
0
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28 > tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
30 avril 2008 à 23:46
si vous lisez bien au lieu de critiquer,
vous verrez qu'il y a le problème du feu + de la ventilation qui ne fonctionne pas + la facture d'achat toujours pas envoyée.
Pour mon cas ces petits désagréments n'ont été que le début d'une longue série malheureusement...
0