VENTE D'UNE VOITURE CEDEE

Fermé
FLOCOT -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une voiture qu'on m'a cédée il y a plus d'une an, je ne m'en suis jamais servie donc les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprietaire.
Aujourd'hui je veux me separer de cette voiture, comment dois-je faire?
Je peux la vendre même si la CG n'est pas à mon nom avec le certificat de cession?

Merci pour votre réponse

13 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Tu ne peux vendre une voiture qui ne t'appartient pas puisque la carte grise n'est pas à ton nom. Le titulaire de la carte grise pourrait d'ailleurs te poursuivre pour cela !)

Ce n'est pas légal stricto-census, mais tu peux faire le CT (que tu fais au nom du titulaire de la carte grise), puis les papiers de vente au nom du titulaire de la carte grise.

Mais attention :

- il faut trouver un acheteur qui acceptera la manip (il pourrait croire à un vol de voiture ...)
- il faut espérer que l'acheteur ne découvrira pas quelque temps après un vice caché auquel cas il réclamera au titulaire de la carte grise (et non à toi !) une annulation de la vente et un remboursement, ce qu'il n'appréciera probablement pas.

Je te rappèle qu'une automobile doit être assurée même si elle n'est pas utilisée. Imagine qu'un court-circuit mette le feu à la voiture qui à son tour mette le feu au bâtiment, c'est le propriétaire qui paye les dégâts puisque l'auto n'est pas assurée !!!

9
vikie 47
 
mon fils m'a cedee gratuitement une renault 21 quelle sont les demarches a faire pour pouvoir l'assurer faut il d'abord faire le ct la carte grise et ensuite assurance ou est ceque je peut l'assurer d'abord le controle ct est a ma charge vu que j'ai j'ai la voiture gratuite dans quel ordre je procede merçi de votre aide
6
blackeur 971
 
ben moi aussi j ai acheter une 309 grd annee 1991 a une connaissance en 2006 .
je n ai j amais rouler avec ni assurrer .pas de ct et ni de carte grise n a ete faites de mon cote depuis l achat du vehicule .
je l ai mis en vente 500 euros dans l etat . pour la carte gris je me suis renseigner en prefecture et mon expliquer que je peu faire une annulation de vente a l amiable avec l ancien proprio . ce qui fais au lieu de payer le prix d une carte grise 144 euros pour ma 309 je ne payerais que le DUPLICATA de la carte grise vierge de 44 euros .
vous avez 3ans a compter de la date d achat de votre vehicule pour faire un accord a l amiable et piece d identitee a fournir en prefecture .
ennsuite vous aurrez votre duplicata .
4
lapache41
 
FACIL POUR TA VOITURE TU LA DEMONTE TU DECOUPE LE CHASSI ET TU LA MAIS A LA FERAILLE SA PAYE TRES PEUT MAIS TU ET TRANQUILE
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
il faut déjà que tu l'immatricules à ton nom (CT nécessaire) et ensuite tu pourras la vendre.
Il n'y a que le titulaire de la carte grise (propriétaire officiel du véhicule) qui puisse le vendre, c'est normal quelque part !
2
FLOCOT
 
Merci pour ta réponse
Mais si je veux la ceder à mon tour, je peux le faire avec mon certificat de ce cession?
Je suis oblige pour me debarasser de cette voiture de payer le CT, payer la CG et la reassurer?
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Tu peux la mettre à la casse, ils te la rachèteront quelques euros.
Sinon c'est faire la carte grise comme t'aurais du faire de toutes façon suite à ton achat, puis la vendre normalement. Le seul avantage est que le CT pourra servir pour les deux transactions (à vérifier !)
ou tu peux trouver quelqu'un à qui tu puisses la donner (un pigeon car il pourra difficilement l'immatriculer, dumoins en France)
2
moi
 
et l'ancien propriètaire doit faire comment pour annulè la vente par lettre?ou papier administratif
2
BLACKEUR 971
 
vs devez vous rendre le meme jour a la prefecture de l ancien proprio
avec papier ecrit que l ancien proprio annule la vente ;tous ça ecrit sur papier libre et les pieces d identitees des 2 parties. ( prefecture de clermont fd ).
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Chère p.rosie

Evitez de squatter le post d'une autre personne ,donc vous auriez pu et du ouvrir un nouveau message.

Lors de l'achat d'un VL

1 ) . Le nom sur la CG doit etre le même que sur la pièce d'identité ( acheteur et vendeur )
2 ) Controle technique valable .
3 ) essayer le V.L. sur route et dans un chemin ( 4X4 ) soulever le capot ,regarder la couleur de l'huile ,la propreté du moteur ( il est bien propre ) méfiance .soulever les tapis . Ect ...
demandez les factures ,
DE ce fait vous avez essayé le VL ,il vous a plu ,Comme vous avez fait 500 kms ,le vendeur peut invoqué que c'est vous qui avez cassé la boite .
Pour la C.G. il doit mettre la C.G. à son nom et ensuite la barrer et faire un certificat cession avec vous .
SZi vous avez un peu d'argent à perdre ,faites expertiser le 4X4 ,mais il faut prouver qu'il y avait vices cachés .
1
steve
 
bonjour, oui normalement vous pouvez la vendre mais le mieu c 'est de téléphoné a la préfecture il vous diront comment faire
par contre moi je cherche a acheter un véhicule, le votre c'est quoi comme véhicule avec ses options
0
zap wal9ab
 
une seule solution c que tamchi l nador w darahha
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
ARNAQUE VENANT D AFRIQUE
0
p.rosie Messages postés 3 Statut Membre
 
mon conjoint à acheter un 4X4 à un particulier, il a essayer, il était propre et en parfait état de marche, seul bémol quand je l'ai essaye après l'avoir acheté j'ai trouver les vitesses très dures à passer. Le vendeur nous a dit que c'était le changement de conducteur...
on l'a cru cependant quand on a fait les papiers il s'est avéré que le CT était fait il y avait moins de 6 mois par l'ancien propriétaire et que la carte grise n'avait pas été change! Le vendeur n' a garde cette voiture que deux mois ça a attire notre attention mais il a retourner la situation en nous disant qu'il était trop gros pour les trajets qu'il avait à faire.
Bref dix jours plus tard, (nous avons fait environ 5OOKm), nous n'avons pas tracte, en roulant en ville plus de boite à vitesse ni d'embrayage : montant des travaux 1300€ +frais de dépannage.
A ce jour, j'ai envoie une lettre recommandée avec AR au vendeur le mettant en demeure de nous faire une proposition, pour l'instand je n'ai aucune réponse.

Si je n'ai pas de reponse d'ici la semaine prochaine, j'enverrais donc un courrier au propriétaire porté sur le CT et la carte grise et le contrat de vente falsifie par le vendeur.

D'après vous y a t-il autre chose à faire que je devrait savoir , ou une autre démarche?
0
FLOCOT
 
mais j'ai un certificat de cession d'un vehicule signé par l'ancien proprietaire et moi.
et l'ancien proprio a fait un courrier à la préfecture.
Donc je ne peux plus rien faire à son nom, car la voiture est la mienne...
Je fais comment pour m'en débarasser à moindre cout?
-1
champigny94.500
 
sa depen c koi come voiture et ou tu abite je te la rachete pour la demonter et la vendre pour piece pour 100euro
0
poissonvert > champigny94.500
 
Bonjour,

J'ai une fiat panda sans carte grise à mon nom (je ne l'ai pas fait refaire) et je souhaiterais la mettre à la casse pour me faire un petit billet, est ce que ça t'interresse ?

Merci de me repondre rapidement c urgent
0