Location

miejo - 27 avril 2008 à 13:53
 miejo - 28 avril 2008 à 19:26
Bonjour,

Je suis en location depuis un an, j'ai loué une maison neuve, le propriétaire devait faire la pelouse quelques semaines après mon arrivée et à ce jour elle n'est toujours pas faite. J'ai signé mon contrat de location qui comprenait bien une maison avec garage et jardin, par contre je ne peux pas profiter du jardin parce qu'il "n'existe" pas, Puis je demander à mon propriétaire une diminution du montant du loyer au vu de cet élement ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 avril 2008 à 00:58
Bonsoir,
vous ne devez pas demander une diminution du loyer , mais la mise à disposition du jardin tel inscrit sur le bail, et non pas d'un terrain en friche. Si par la négociation rien n'est possible envoyez-lui une lettre mise en demeure de créer le jardin puisque comme vous dites, il n'existe pas. Donc par LRAR mise en demeure (voir des modèles sur votre moteur de recherche en tapant "lettre de mise en demeure"
-1
je ne pense pas rester dans ce logement,je pense le quitter dès septembre donc j'estime avoir été lésée et avoir payer le prix fort pendant une année, sans pour autant avoir pu profiter de mon jardin. Et d'ailleurs, si mon propriétaire sème la pelouse là maintenant, ce sont ses prochains locataires qui vont en profiter
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 avril 2008 à 01:20
Re,
dans ce cas, si vous estimez avoir été lésé adressez-vous à l'ADIL de votre département Agence Départementale d'information sur le Logement
-1
bonsoir,

Merci du renseignement, j'ai appelé l'ADIL qui confirme que j'ai été lesée et que je dois demander à mon propriétaire une diminution du montant de mon loyer pour la période concernée.
Cordialement
0