NON PAIEMENT PENSION ALIMENTAIRE

KIKOU - 25 avril 2008 à 11:54
 COCO - 18 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,
QUE FAIRE MON ES COCUBIN NA JAMAIS VERSE UNE SUL FOIS LA PENSION ALORS KIL EN A ETE ORDONNER PAR LE JUGE J AI DEPOSE PLAINTE NOUS AVONT ETE CONVOQUER DEVANT UN MEDIATEUR IL NE SE PRESENTE JAMAIS IL Y A 1 SEMAINE NOUS ETION CONVOQUER AU TRIBUNAL IL NE S EST PRESENTER CET UNE AFFAIRE REMISE CAR CELUI CI EST INTROUVABLE EN PLUS DE CA NOUS AVONT EU DES DETTES EN COMMUN JE DOIT ASSUMER SEUL MERCI DE M'AIDER
A voir également:

5 réponses

hello,

J'ai exactement vécu la même chose que toi, et mon avocat m'a envoyer vers la SECAL (service de créance alimentaire) et c'est eux qui me l'octroie le temps qu'il retrouve mon ex mari qui n'a jamais versé un seul euro depuis le jugement, il est également introuvable, me laissant aussi un crédit sur le dos qui devait être fini en octobre 2009 s'il avait continué a payé, et bien sur comme je suis seule avec ma fille et que moi j'ai un domicile c'est chez moi qu'on vient réclamé, je ne savais pas que je pouvais porté plainte pour non paiement de la pension après quelque renseignement je sais que j'aurai pu le faire donc maintenant j' attends d'avoir l'avis d'un autre avocat et je reviendrais dire quoi sur le forum dès que j'ai une réponse.
Courage il ne s'en sortirons plus aussi facilement faut réagir il n'y a pas de raison que l'on les laisse agir de la sorte c'est trop facile
0
ouah!! moi aussi je suis super remontée contre tout ces peres qui ne sont bons en fait qu a tremper leur biscuit!! il va falloir que ça change effectivement car ça commence a saouler.. il faut essayer d envoyer une lettre a sarkosy enfin moi non plus je ne sais plus quoi faire mais dans ce cas que le justice supprime au moins l autorité parentale conjointe ... il faut que la justice arrete de faire souffrir les gens a cause des connards!!
0
Bonjour a toutes

J'ai connu egalement cette situation avec mon ex mari (crédit et pension impayés) je me suis rapprochée d'un avocat qui m'a bien aidé a me sortir de tout ceci, pour le crédit je m'en suis sorti de cette façon :

- j'ai envoyé une lettre en AR a l'organisme avec une copie de contrat de pret, normalement quand nous sommes marié tout credit contracté le conjoint est considéré comme co-emprunteur mais la j'ai suivi le conseil de l'avocat en faisant valoir le fait que je n'avais aposé nulle part ma signature sur le dit contrat et et que je n'apparaissais nulle part sur ce fameux contrat résultat l'organisne c'est retourné contre mon ex mari .

- Pour la pension alimentaire il me l'a payer le premier mois et ensuite plus rien, donc je reprends contact avec l'avocate qui me dit a ce moment de me rendre chez un huissier de justice afin d'entamer une procedure de saisie sur salaire pour recouvrement de pension alimentaire, a ma grande surprise l'huissier me dit qu'elle ne peut rien faire avant 3 mois de pension impayé, je retelephone donc a mon avocate et lui explique la situation, ni une ni deux l'avocate me dit pas de problème on va regler ca plus rapidement, 1 semaine apres je recevais une lettre de la part de mon avocate avec un document stipulant que je pouvais agir des le premier mois de pension alimentaire impayée ! Je retourne donc chez l'huissier avec ce document qui dès lors a pu commencer la procédure de saisie, 1 mois apres je recevais de nouveau ma pension alimentaire versé directement par le trésor public (ex mari fonctionnaire) et avec l'arriéré etalé sur 1 an.

j'espère que cela vous aidera un peu.

Ally
0
J'étais dans une situation similaire, pas de pension alimentaire versée, j'ai fait appel à un huissier qui a fait prélever la pension directement sur le compte bancaire du père.
L'huissier procède à toutes les démarches et le frais sont à la charge du père.
Malgré cela, le père s'arrange parfois pour que son compte bancaire soit vide et la pension n'est pas virée.
Je vais de nouveau contacter l'huissier afin qu'il fasse le nécessaire.
Pour les pensions non versées, le père de mon enfant a du régler la totalité du retard.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
17 déc. 2008 à 22:56
Dès fois, le géniteur fait pas exprès que son compte soit vide !

Mais c'est pas grave, par ici les sous sous miam miam
0
Et bien parfois les pères ne font pas exprès de vider leur compte bancaire, mais parfois si et oui, tous ne sont pas hônete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
17 déc. 2008 à 23:09
Bonsoir,

Evidemment, les mères fabriquent des billets la nuits, tout le monde sait ça..
Elles sont grippe-sous, ça aussi c'est de notorité publique !
Que les pères aient des soucis d'argent doit être concevable alors que lorsque c'est la mère, ohhh grand Dieu, elle a voulu la garde, alors elle doit se débrouiller pour assumer !!??
Non mais je rêve, faut arrêter là.
Lorsque l'on fait un enfant, on l'assume, c'est tout, que ce soit père ou mère.
Puisq'un enfant se conçoit à 2, on l'élève à 2 !
Je ne vois pas en quoi réclamer qu'un jugement soit appliqué fait d'une femme une sorcière.

Bonne soirée et mesdames (messieurs qui sont dans ce cas là), ne baissez pas les bras.


                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
17 déc. 2008 à 23:20
ben voyons, aller il faut encore se victimiser un peu plus.

d'un côté certaines mères empêchent les pères de s'occuper de leur enfant en réclamant la garde intégrale (il suffit d'en voir le nombre plus que conséquent sur ce site) et de l'autre côté, on vient pleurer pour récupérer du fric.

Mais si c'est si cher de s'occuper d'un enfant, pourquoi ne pas laisser le père s'en occuper également!??? CQFD

C'est sur également qu'avoir un enfant, on n'obtient aucune aide de la CAf, aucune aide au logement, aucune réduction d'impôt (taxe d'habitation, impôt sur le revenu). Non voyons. Allo, ici la terre
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
17 déc. 2008 à 23:25
Où sont les pères n'assumant pas leurs rôles dans vos belles paroles?


                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
17 déc. 2008 à 23:27
Mes remarques ne concernent que les mères qui empêchent les pères de s'occuper de son enfant.

Il est tout à fait EVIDENT qu'un père qui ne veut ou peut s'occuper de son enfant PAYE une pension à la mère pour son enfant.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
17 déc. 2008 à 23:34
La dessus, nous sommes d'accord.

Chaque personne a un vécu qui lui est propre et lui fait percevoir vos propos d'une manière ou d'une autre.
Donc essayez de ne pas généraliser vos dires svp. Certains parents essayent réellement de faire au mieux et au bout d'un moment, le vase commence à déborder pour eux. Je trouve donc normal qu'ils veuillent tout simplement faire appliquer leur jugement.

Merci et bonne soirée pourquoipas13.


                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Bien dit... et oui, les pères ont le droit ou pas de venir chercher leurs enfants comme ils l'entendent sans être inquiété par la justice malgré le jugement, les femmes si la pension n'est pas versée ont n'a qu'à la fermer ??? On est juste bonne à tout payer et les hommes n'ont que le bon côté, ils veulent bien prendre leur enfant mais ne pas verser de pension. Et bien s'ils ne sont pas capable d'assumer financièrement pour moi ce ne sont pas des pères et la il ne pense pas à l'enfant mais à leur porte monnaie...
0