Travail jour férié et vacances

lachtite - 23 avril 2008 à 16:39
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 21 juin 2010 à 18:44
Bonjour,
Peut-on nous imposer de travailler un jour ferié pour rattraper la journée de solidarité?
Peut-on nous refuser des congés sans soldes et nous faire un décompte de ses congés sur l'année à venir?

5 réponses

Bonjour

Yen a qui doit pas tout connaitres des loi moi y compris .

Nous on a pas travaillé que le 1er mai et le le jeudi de l'ascencion, s i non tous les autres jours ferié si meme aujourdh'hui et ts le monde fasait la tete met le patron menace donc on est obligé de y aller ...........
de plus on nous a imposé que 2 semaines de vacances au lieu de 3!
et il me semble que si il fractionnent il doivent des jours sa j'y ai vu sur ma convetion ciollective mais il ne veulent pas l'accepté?

J'ai lu et relu ma convetion collective je n'arrive pas a trouvé ce que je cherche savoir si on est obligé ou pas de y aller le Samedi et les jours ferié ?

Si quelque'un pouvait m'aidé ca serait sympa la ca commence a etre lassant et merci par avance.
0
je ne veux pas donner un jour de rtt ou un jour de congé pour la journée de solidarité "travailler gratuitement non merci", pour moi c'est travaillé gratuitement pour les patrons ce jour là... qu'est ce que je risque? du moment que quoi qu'il arrive le patron me déduit les heures de mon salaire, donc quoi qu'il en soit je cotise pour nos vieillards et je préfère de loin agir de cette facon...
0
Si on travail a temps partiel, par exemple, 4/5eme (je ne travaille pas mercredi) et si un jour ferie tombe sur Mercredi (par exemple, le 23 juin), est-ce que la loi prevoit d'ajouter un jour à mes congés annuelles (comme si c'etait tombé sur un samedi)?

Merci
0
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
21 juin 2010 à 18:44
non on a pas de congés supplementaire lorsque qu'un jour ferié tombe un jour non travaillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL EST interdit de travailler un jour ferié ou alors payé double !
la journée de solidarité est apparemment redevenue férié ! a vérifier !
-1
Bonjour,
D'où ma question, on nous demande de venir le 12 Mai 2008 pour la journée de solidarité. Peut on nous l'imposer, ont il le droit, si un accident à lieu sommes nous assurés???
0
Popo, comment peux-tu dire qu'il est interdit de travailler un jour férié?
seul le 1er mai est le jour férié OBLIGATOIREMENT chômé;
les jours fériés sont des jours de fêtes et non des jours de repos "dominical", donc les salariés n'ont pas à donner leur accord ou non; S'ils sont planifiés pour travailler ils viennent travailler , après selon les conventions collectives, ils seront payés doubles, par contre, par rapport à la journée de solidarité, il faut se référer à ce qui a été décidé lors des négociations salariales: si la journée de solidarité est effectuée un jour férié, ce sera une journée sans majoration.
0