Démission pendant congé parental

Nane - 23 avril 2008 à 14:54
 pierrette - 29 juil. 2008 à 18:32
Bonjour,
Je suis en congé parental depuis le 24/12/2007 et mon mari est muté le 24/08/2008 en outre mer. Je voudrais savoir si je suis obligée de démissionner pour mutation de conjoint ou si je peux rester en congé parental pendant 3 ans et démissionner ensuite. Si oui aurais je droit aux allocations chômages ?
Merci de vos réponses

2 réponses

bonjour

Je viens vers vous je suis actuellement en congé parental jusqu'en juillet 2009 j'ai fait construire et l'emploi que j'occupais avant mon congé parental ne me permet plus de continuer j'avais un logement de fonction donc si je retourne à mon travail je serais obligé de vivre dans mon logement de fonction et de plus ça se siture à 30 km de chez moi là j'ai eu un appel pour un autre travail plus pres de chez moi
je voudrais savoir si je peut demissionner pour un autre travail et si je dois effectuer mon préavis d'un mois
je vous en remercie d'avance
pierrette
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
24 avril 2008 à 15:58
certaines démissions donnent droit au chômage. Vous etes a priori dans ce cas :

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
-1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais que devient mon congé parental à votre avis ? Dois-je démissionner et rester en congé parental ?
0