Décés de ma proprietaire... mais...

Roland - 22 avril 2008 à 21:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 avril 2008 à 23:59
Bonjour,

Il y a un an (avril 2007) j'ai signé un bail pour un appartement meublé (d'un an donc) pour un appartement avec très peu de meuble (cuisine équipé + 2 fauteuils) l'absence de lit semble notamment un point à prendre en considération. Je précise que je suis passé par une agence d'une enseigne connue.

Or la propriétaire est décédé en janvier (appris par un voisin...)

Et hier en partant travailler, un voisin (un autre) me demande si il peut visiter l'appartement car il serait intéressé... devant ma surprise, il m'explique que la gardienne lui a dit qu'il était à vendre (lundi matin 8h, çà réveille...)

La gardienne m'a baragouiné un truc comme quoi finalement elle "supposait"

Après recherche sur internet, je n'ai malheuresement pas trouvé grand chose la vente d'un meublé occupé (avec un bail pourri en option...) n'est visiblement pas chose courante.


Quelqu'un saurais les différents scénario possible ?

- je continue à louer au descendant (mais ils on pas un rond pour payer les droit)
- l'appartement est vendu avec le bail tel quel ?
- Il peuvent tenter de me donner congé six mois avant avril 2009 ? avec un droit de préemption ?
- autre cas ?

Je suis prenneur de tout conseil, merci d'avance.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
22 avril 2008 à 23:59
bonjour, le préavis que doit vous donner le propriétaire ( ou les héritiers), pour un bail meublé, est de 3 mois avant l'échéance du bail. Vous payez à qui ? à une agence, celle-ci vous renseignera certainement. Dans tous les cas vous disposerez de 3 mois pour vous retourner.
-1