Vente: information du locataire?
SDF du futur
-
22 avril 2008 à 20:10
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 oct. 2010 à 13:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 oct. 2010 à 13:47
A voir également:
- Vente: information du locataire?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente pyramidale - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
8 réponses
Bonjour Igor,
Merci pour votre réponse.
Depuis j'ai repris contact avec l'agence immobilière chargée de la vente (et accessoirement avec laquelle j'ai signé le contrat de location). Ma menace n'a pas plu du tout à la personne en charge de la vente qui a été jusqu'à me raccrocher au nez. Finalement, j'ai parlé au directeur de l'agence qui s'est engagé à m'adresser la lettre que je demandais. Dans tous les cas, tant que je n'ai rien reçu, je maintiens ma position: aucune visite.
Concernant la mise en vente, le propriétaire m'avait fait une proposition de manière informelle. Grosso-modo, il me proposait de court-circuiter l'agence. Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, rien ne l'y obligeait. En effet, il semblerait que le locataire dispose d'un droit de préemption uniquement dans le cas où le propriétaire vendeur décide de ne pas renouveler le bail et donc adresse un congé pour vente.
Merci pour votre réponse.
Depuis j'ai repris contact avec l'agence immobilière chargée de la vente (et accessoirement avec laquelle j'ai signé le contrat de location). Ma menace n'a pas plu du tout à la personne en charge de la vente qui a été jusqu'à me raccrocher au nez. Finalement, j'ai parlé au directeur de l'agence qui s'est engagé à m'adresser la lettre que je demandais. Dans tous les cas, tant que je n'ai rien reçu, je maintiens ma position: aucune visite.
Concernant la mise en vente, le propriétaire m'avait fait une proposition de manière informelle. Grosso-modo, il me proposait de court-circuiter l'agence. Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, rien ne l'y obligeait. En effet, il semblerait que le locataire dispose d'un droit de préemption uniquement dans le cas où le propriétaire vendeur décide de ne pas renouveler le bail et donc adresse un congé pour vente.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
22 avril 2008 à 23:41
22 avril 2008 à 23:41
Bonjour,
oui vous avez raison, pas de vente en perspective, donc pas de visites. tant que rien d'officiel ne vous est parvenu, vous pouvez refuser toute visite. Par contre je me demande si votre propriétaire est bien dans la légalité de mettre cet appartement en vente, sans que vous en soyez averti en priorité.
adressez-vous à l'ADIL Agence Départementale d'information sur le Logement.
oui vous avez raison, pas de vente en perspective, donc pas de visites. tant que rien d'officiel ne vous est parvenu, vous pouvez refuser toute visite. Par contre je me demande si votre propriétaire est bien dans la légalité de mettre cet appartement en vente, sans que vous en soyez averti en priorité.
adressez-vous à l'ADIL Agence Départementale d'information sur le Logement.
il sont dans l'obligation de vous prevenir avec une lettre accusé de reception sinon vs pouvé rester dans le logement et l'ataqué en justice car si il vend avant la fin du bail il doit vous reloger dans les meme condition que vous etes
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
27 oct. 2010 à 21:18
27 oct. 2010 à 21:18
Bina....vous ressuscitez un post de 2008 pour apporter une réponse erronée ! Cela n'en valait vraiment pas la peine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 27/10/2010 à 21:50
Modifié par kasom le 27/10/2010 à 21:50
@lbigaret vous pouvez pas le fermer ce post ? j'ai trouvé comment le signaler
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
28 oct. 2010 à 13:15
28 oct. 2010 à 13:15
Je ne suis pas fana de la fermeture des posts....il peut y avoir soit des rebondissements intéressants sur les situations d'origine, soit des commentaires tout aussi intéressants.....Et par principe on ne ferme pas un post avec une question en suspens.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
28 oct. 2010 à 13:47
28 oct. 2010 à 13:47
ok, noté
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 avril 2008 à 11:47
25 avril 2008 à 11:47
Re,
en réalité soit votre bailleurs vend le logement en tant que logement occupé, ce qui pour vous n'a aucune incidence, sauf a savoir que vous changez de bailleur. Soit il le vend en logement vide et de ce fait il doit vous le proposer en priorité, il n'est pas du tout obligé de passer par l'agence pour vendre ce logement à son locataire.
Concernant les visites, vous faites bien de ne rien accepter tant que vous n'avez rien d'officiel ( normalement c'est votre bailleur qui devrait vous faire ce document, ou tout du moins le contre signer)
en réalité soit votre bailleurs vend le logement en tant que logement occupé, ce qui pour vous n'a aucune incidence, sauf a savoir que vous changez de bailleur. Soit il le vend en logement vide et de ce fait il doit vous le proposer en priorité, il n'est pas du tout obligé de passer par l'agence pour vendre ce logement à son locataire.
Concernant les visites, vous faites bien de ne rien accepter tant que vous n'avez rien d'officiel ( normalement c'est votre bailleur qui devrait vous faire ce document, ou tout du moins le contre signer)