Recuperer mon depôt de garantie

prisc5759 - 22 avril 2008 à 14:21
 prisc5759 - 28 avril 2008 à 10:30
Bonjour,

Mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu le depôt de garantie, cela fait 6 mois que j'ai quitté les lieux, à l'entrée des travaux de peinture ont été faits à mes frais et il n'y a pas eu d'etat des lieux, le proprietaire a accepté mon chat à condition que je change à mes frais la moquette de la chambre, ce que j'ai fait, mon gentil proprietaire depuis 3 ans devient odieu le jour du démenagement, exige que je change de nouveau le revetement de sol, la douche fuyait (par ma faute), irréparable d'aprés lui, il l'a remplacé avec mon depôt de garantie par une douche d'une valeur de 350€ alors que peu de temps avant il a refait la SdB des voisins et l'a equipé d'une douche à 150€ car c'est lui qui la payait,

Je n'ai à ce jour aucune justification du proprietaire suite à son non paiement, j'ai des preuves de choses illégales qu'il a fait pendant que j'etais locataire,
L'absence d'etat des lieux à l'entrée joue t'elle en ma faveur? que puis je esperer?

2 réponses

loueur memblé professionel
22 avril 2008 à 14:49
malheureusement non un état des lieu absent ou incomplet joue :

a l'entré en faveur du PROPRIETAIRE TOUS EST ALORS CONCIDERE COMME NEUF

à l'inverse l'absence d'un etat des lieu à la sortie joue en faveur du LOCATAIRE,la aussi tous est considéré comme refait à neuf.

si non tous les écarts constatés reste à la charge du locataire, le propriétaire à 3 mois pour vous justifie les couts qu il vous retient un devis suffit,et aucunement une facture n'est obligatoire.Si le cout de la douche reste dans le raisonnable malheureusement il ni à + rien à faire,(je rappelle que lors de votre entrée tous est considéré comme neuf et que le type de materiel ne figurait pas).

A defaut de dépense définitive de votre syndic, il est en droit de retenir une quote part de votre dépot de garantie qu il devra ensuite vous justifier.

si la retenue non justifier est abusive au dela des trois mois vous etes en droit de demandé des interets de retard

esperant avoir répondu a votre question bonne journée
0
Je n'ai pas non plus d'etat des lieux de sortie, j'ai signé un papier y ressemblant mais ou le probleme de douche n'etait pas précisé, je n'ai pas eu de copie de ce papier, ce point peut il jouer en ma faveur?
Dois je faire un courrier au proprietaire pour lui demander ce qu'est devenu mon argent?
0
C'est assez ennuyeux, un texte dit que s'il n'y a pas d'état des lieux fait a la signature du bail, le locataire est censé avoir reçu les locaux dans un bon état, et un autre texte dit le contraire...
Avez vous envoyé un courrier en LRAR ??
0