Offre d'achat

chouchou - 22 avril 2008 à 01:14
elricker Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 15:23
Bonjour,

nous avons signé une offre d'achat qui a été acceptée par la propriétaire qui suite à un edonation s'avère être usufruitière et ses enfants sont donc en nu propriété. La vente risque d'êre cassée car d'autres acheteurs ont fait une offre au prix qui n'est pas signée par l apartie vendeur. La personne usufruitiere souhaite nous vendre à nous la preuve elle a signé l'offre mais l'agence nous maintient que les autres acquéreurs ayant signé au prix la veille doivent conclure la vente et nous demande de casser la nôtre.
Leur offre n'étant pas signé contrairement à nous ont ils droit de faire casser la vente à leur profit ? sachnat que nous étions les premiers à rentrer en négociation mail avec date et heure à l'appui ?
les autres acquéreurs ont envoyé un courrier par avocat pour menacer l'agence et cassser la vente

merci pour vos réponses

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
22 avril 2008 à 07:53
Bonjour,
l'initiative de casser la vente ne devra en aucun cas venir de vous, vous pourriez en supporter les conséquences.
A mon avis, et sous réserve de vérification, si réellement l'agence a fait signer avant vous, elle aurait dû en aviser et faire signer les propriétaires immédiatement, il y a quelque chose de pas clair là dedans. c'est facile d'anti dater un document.
Renseignez-vous auprès de l'ADIL Agence Départementale d'information sur le Logement
0
elricker Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 15:23
attention comme le dit igor, de ne pas prendre l'initiative de votre cote, il nous est arrive un cas un peu similaire mais plus simple.
Nous avions trouve une maison qui nous convenait, avions signé au prix demandé, puis l'agence nous a fait signe le compromis.
Le compromis n'a jamais ete signé par les vendeurs et nous avons perdu en appel, la cour estimant que le mandat n'obligeait pas le vendeur a vendre son bien et meme si c'était aux conditions fixées par le mandat.
Nous n'avons pas fait appel de ce jugement, mais avons su après que nous aurions du nous retourner contre l'agence et pas contre les vendeurs.
L'agence aurait du faire signer le compromis aux vendeurs d'abord, afin que nous ne perdions pas un mois à attendre en vain leur signature et devoir se precipiter pour acheter un autre bien (ayant vendu le notre en même temps).
0