PLUS VALUE IMMOBILIERE

CARINE - 21 avril 2008 à 10:13
 CARINE - 22 avril 2008 à 07:25
Bonjour,
Merci de m'apporter votre aide car je suis perdue.
Nous habitions un appartement que nous avons acheté en décembre 2003. Nous avons fais contruire notre maison et avons pris un prêt relais, donc notre appartement a été mis à la vente, la maison étant fini plus tôt que prévue nous avons déménagé fin aout 2007, depuis notre appartement est toujours à la vente et nous avons du mal à le vendre. Est ce que nous devons la plus value sur cette appartement? est-il considéré comme résidence secondaire (qui pour nous n'en ai pas une)? Est ce que c'est vrai que quand c'est une construction la plus value se fait 1 an aprés avoir déménager, si l'appartement n'est pas vendu? de plus nous l'avons payé 105500 euros sans les frais de notaire et nous le vendons (on espère) 152000 euros de combien sera ma plus value? on a fait des travaux mais par nous même aucune entreprise n'est intervenue. Si on peut pas payer cette somme que se passe-t-il?
Je vous demande beaucoup de choses......
Merci de vos réponses et de votre aide précieuse.
Cordialement
Carine.

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
21 avril 2008 à 10:27
Salut,

si tu as la preuve que tu as mis ton bien en vente, les impôts acceptent une tolérance d'au moins 1 an pour la vente de cette résidence principale (qui ne sera donc pas frappée par une plus-value).

Garde des justificatifs comme quoi le bien est en vente depuis un certain temps (journaux pour les petites annonces, mandat d'agence...). Conserve aussi toute information concernant l'estimation du bien, pour justifier qu'il n'est pas vendu à un prix trop élevé...

Pour le calcul de la plus-value, plein de paramètres rentrent compte : durée de conservation du bien, travaux effectués et déductibles (garder les factures...)...
-1
bonjour,
merci pour votre réponse qui fut rapide et utile.
merci encore
bonne journée
cordialement
carine
0