Succession de biens et credits?

hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 20 avril 2008 à 17:53
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 25 avril 2008 à 11:33
Bonjour,

Je commencerai par une simple demande, s'il vous plait, éviter de me faire la morale...

Alors voilà, je voudrait me rassurer sur certaine choses, j'ai à mon actif 2credits à la consomation et peu de biens (jeune = véhicules et quelques meubles), je voulait savoir si au cas où il m'arrive quelque chose on va dire, mes proches allait écoper de mes credits? Et que deviendraient mes biens, je crois avoir déjà entendu dire que pour les credits, l'assurance souscrite en même tps que le credit ne le prenait en charge qu'en cas d'accident... vrai faux? Important pour la methode que j'emploierai.
Et pour mes biens, faut-il que je fasse un truc special ou tout reviendrait automatiquement à ma famille? et pour certaines choses precise, est-ce qu'un simple papier fait de ma main suffirait-il?
En résumé, je veux que tout revienne à qui je le souhaite sans autre soucis pour eux et que mes credits et autres frais ne leurs incombes pas. Que dois-je faire ou ne pas faire?

Je termine en répétant ma demande, s'il vous plait, éviter de ma faire la morale...

Merci d'avance.

1 réponse

Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
20 avril 2008 à 18:58
En faisant un testament, tes biens iront à la personne de ton choix.
Si tu n'en fais pas, alors tes biens iront soit à ta conjointe si tu es marié, soit à tes parents et à tes frères et sœurs.
S'ils acceptent l'héritage, alors ils devront s'occuper de tes crédits.
0
Hornetovore.fr
20 avril 2008 à 19:08
Salut,

Merci de ta reponse, et il n'y a aucun moyen de leur permettre de recupérer mes biens sans pour autant les credits?
Et si je fais à l'avance, pour une quelconque raison don par ecrit de mes meubles et autres à mes proches ainsi que des certificat de cession pour ce qui est des vehicules? Ca passerait?
Merci.
Cordialement
0
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 > Hornetovore.fr
25 avril 2008 à 11:33
Bonjour,
personne n'a de solution "miracle"?
0