Louer son appartement par le 1% logement

Résolu/Fermé
nade -  
 feri -
bonjour

j'ai entedu dire que l'on pouvait louer son appartement par le bias du 1 % logement à des locataires et que la garantie du paiement des loyers est gartantie par le 1% logement

est ce que quelqu'un est au courant et peut me donner le site ou l'adresse pour se renseigner

Merci

Nade
A voir également:

2 réponses

Dansemacabre

Le mieux pour vous serait de contacter un des organismes qui permettent des locations "1% logement" aux salariés et d'en discuter directement avec votre appartement peut rejoindre leur parc. Si vous obtenez des informations, elles m'intéressent grandement.

Cependant, il me semble que les loyers sont en fonction des revenus du salarié qui y sera logé. Je ne sais donc pas si l'organisme comble ne serait-ce qu'en partie le manque à gagner pour vous par rapport au loyer que vous pourriez escompté en louant directement votre appartement (mais vous y gagnez la sécurité d'avoir ce loyer payé chaque mois).

Il me semble que certaines agences immobilières vous garantissent également le loyer quand vous leur confier votre bien en gestion de location. Avez-vous exploré cette piste ?
1
feri

Bonjour,

Vous pouvez contacté des agences comme L'AIS ou autre.
Moi j'ai réagit comme cela pour mon appartement à louer et je suis tranquille tous les moi mon loyer est payer et les gens son correcte.
Concernant les document état de lieu ou autre il s’on responsable de tous mais vous avez pas la garantie à vous de lire condition et autre sur ce genre de contras.
Espère que cela vous aura aidera.
SVP Feride
de BXL
0
Utilisateur anonyme

Avance Loca-Pass (1 %)

Les organismes collecteurs du "1% Logement" peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt (« avance Loca-Pass ») du montant du dépôt de garantie exigé par le propriétaire, dans la limite d'un mois de loyer. L'avance est remboursable avec un différé de paiement de trois mois maximum sur une période de 36 mois au plus, par des mensualités au moins égales à 15 euros.

En cas de départ avant la dernière échéance, le solde doit être remboursé dans un délai maximal de trois mois.

L’avance Loca-Pass est destiné à tous les ménages entrant dans un logement locatif du parc social ou privé, titulaires d’un bail signé à compter du 9 février 2008, date de la publication de la loi pour le pouvoir d’achat.

Garantie Loca-Pass

Les (1%) mêmes catégories de bénéficiaires peuvent obtenir de la part des organismes 1% Logement une caution solidaire d'une durée de trois ans portant sur 18 mensualités au plus.

Naturellement, le locataire défaillant doit rembourser ensuite, sans intérêt, les sommes payées à sa place dans un délai de trois ans, pouvant être éventuellement prolongé avec accord de l'organisme concerné.

Dans le parc privé conventionné, la caution peut être étendue à 36 mensualités en contrepartie d'une réservation locative en faveur des salariés des entreprises assujetties, des jeunes de moins de 30 ans ou des étudiants boursiers d'Etat.

Le cautionnement de l'organisme peut se cumuler avec celui d'une personne physique.

Pour les salariés du secteur privé dont les ressources sont supérieures aux plafonds Besson, le montant de la caution est limitée aux plafonds de loyer Besson.
-1
nade

je vous remercie pour ces renseignements mais en fait je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite donner en location et on m'a dit que le 1% logement pouvait gérer des appartements en location et en garantiir le paiment en cas de locataire défaillant et je souhaiterai avoir les coordonnés du service qui s' en occupe

merci à vous

nade
0
morgane > nade

Bonjour, je voudrais savoir si votre appartement est à louer s'il vous plait, je sais que ce n'est pas le but de ce forum mais je tente quand meme ma chance.
Cordialement

ps: je vous ai mis mon adresse e-mail au cas ou...
0