Valeur juridique du bon de visite
Fermé
nafreth
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
-
18 avril 2008 à 20:36
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 déc. 2010 à 02:10
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 déc. 2010 à 02:10
A voir également:
- Valeur juridique du bon de visite
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Bon de visite valeur juridique - Guide
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Valeur rouleau de 2€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Valeur du point convention 66 - Guide
4 réponses
Marielle ! Ne répondez pas n'importe quoi ! Un bon de visite n'engage en rien ! Sauf en cas de mandat d'exclusivité... ou de recherche... mais ce n'est pas le cas de la personne qui nous a posé la question.
désolée Marielle de vous contredire mais le bon de visite n'engage en RIEN le potentiel acheteur. Il permet seulement à l'agent immobilier de faire constater l'avacement des recherches au vendeur qui lui a donné mandat.
seul le mandat de négociation exclusive peut te lier à la première agence. un bon de visite ne t'oblige à rien.
C'est le premier bon de visite qui fait foi et vous êtes lié à cette agence à moins d'un arrangement amiable mais alors attention au document que l'on vous fera signer cela pourrait se retourner contre vous !!
Bon courage
Bon courage
nafreth
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
2
18 avril 2008 à 23:46
18 avril 2008 à 23:46
j'ai un doute sur la valeur du bon de visite car récemment je discutais avec un agent immobilier qui m'a dit que j'étais libre d'aller visiter un appartement avec deux agences si je le souhaitais et j'avais cru comprendre que par déontologie les professionnels se partageaient les honoraires , mais avant de le faire j'aimerai être sure de pouvoir changer d'interlocuteur sans risque , je suis un peu surprise de la réponse de marielle
mike
>
nafreth
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
19 juin 2008 à 15:10
19 juin 2008 à 15:10
vous pouvez traiter avec une autres agences immobilières celà s'appelle la libre concurrence, seul un mandat de recherche peut vous empêchez de passer avec d'autres professionnelles
8 févr. 2010 à 22:43
Alors je vous explique mon cas qui ressemble au cas précedemment.
Le 03 mars 2009 nous avons visité un appartement avec mon mari par le biais d'une agence immobilière, à savoir qu'à cette date l'agence avait l'exclusivité ce qu'elle n'a plus depuis juillet 2009.
Voila bientot un an meme avant que l'appartement est en vente , nous avons jamais pu trouver un terrain d'entente sur le prix trop cher à cause des frais d'agences ce qui nous bloquent , on a eu le coup de coeur pour cet appart plusieurs visites ont été faites mais jamais vendu alors je me dis que c'est peut etre mon destin mais le probleme c'est que lors de la visite nous avons signé un bon de visite d'un durée de 15 mois, pensez vous que je puisse passer de particulier à particulier ou dois-je attendre la fin du bon de visite?
Sachant que j'ai lu dans divers conversations à ce sujet que le bon de visite n'avait pas de valeur juridique? est ce vrai?
SSSSvvvvppp help me!
Merci
9 févr. 2010 à 19:50
J'ai moi aussi un doute sur ce que j'ai (déjà) signé...
L'agence qui m'a fait visité une maison a des frais d'agence largement supérieurs à une autre agence qui propose le même bien.
Est ce que vous vous y connaissez ?
Puis je vous envoyez par mail la copie de mon "bon de visite", afin que vous me donniez votre avis ?
Merci
Pierre Emmanuel
11 févr. 2010 à 17:48
http://www.acheter-louer.fr/skl/expression/numero1/alerte.htm
11 mars 2010 à 11:36
Ils tenteront de toute façon de vous intimider et il est judicieux que le vendeur et vous-mêmes gardiez tous documents qui prouvent l'échec de l'affaire en raison de l'attitude de l'agence qui ne voulait rien changer à ses commissions. C'est classique, le grand sport actuel des agences est de citronner le vendeur et l'acquéreur sans ssurtout faire aucun effort sur leurs honoraires. La prochaine fois voyez des agences low cost ! Bon courage !
23 mars 2010 à 20:39
Je répond à un message dèjà ancien... Je viens de lire l'article que vous avez mis en lien. L'arrêt de Cour de cassation parle de relation entre deux agences.
Ayant visité une maison qui me plairait, j'ai signé ce bon de visite, maintenant que j'ai eu connaissance su nom du propriétaire, je voudrais passer outre l'agence et donc ne payer les frais afférents.
Pensez vous que la cour aurait le même raisonnement concernant un particulier et une agence?
Je vous remercie par avance.
Marine