Lreponse a lettre de demission

makinbu - 17 avril 2008 à 14:53
 francoise - 4 nov. 2008 à 07:09
l'employeur doit-il repondre a une lettre de demission ou le fait de ne pas repondre veut-il dire qu'il accepte

quel est le temps maximum de réponse
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

j'ai envoyé une lettre de démission avec départ anticipé à mon employeur.je n'ai toujours pas de nouvelles.
que dos-je faire? car il doit me donner mon certificat de travail,papier bon pour tt solde.....

merci de repondre.
8
l employeur doit il repondre a une lettre de demision

je voudrais savoir le jour que je doit quitter mon poste car je suis toujour sur le planing de novembre 08 merci
0
DROIT SOCIAL DJ
19 avril 2008 à 17:29
Bonjour,
Sur la démission, la loi n'exige aucune forme particulière pour que la démission soit valable, la démission orale, elle est valable si elle exprime un véritable volonté et non équivoque.

la démission n'a pas à être motivée, il n'existe aucun destinataires privilégié de la démission.

Elle produit tous ses effets, qu'elle soit remise au chef de service, au Directeur du personnel ou à l'employé qualifié our recevoir les arrêts de travail (Cass. Soc. 20 juillet 1967 N°66-40-455)

L'employeur n'a pas à répondre à votre lettre de démission, mais il a intérêt à le faire, riens que pour préciser la date de rupture à l'issue du préavis, n'oubliez pas que les documents liès à la rupture sont quérable et que l'employeur n'a pas obligation de vous envoyez ceux-ci par lettre.

bonne réception
4