Arnaque Côte d'Ivoire coursier livraison

Résolu/Fermé
victime - 17 avril 2008 à 12:31
 sebsimon - 2 janv. 2010 à 15:16
Bonjour,
alors voila je pense subire une arnaque...je vous explique et donnez moi votre avis, merci!

alors voila un homme m'a contacté par mail et m'a demander si je voulais être transitaire de colies, il m'a dit qu'il avait juste besoin d'une adresse pour pouvoir envoyer des colis venant d'Afrique a l'étrangeret que je serait payer 650€.
Donc j'ai envoyé a M.Bernard Didier Denis (qui m'a affirmer être suisse) une facture d'élctricité pour prouver mon adresse et la photocopie de ma CNI.

Ensuite il m'a envoyer un contrat qui me disait que pour travailler 1mois je serait rémunérer 1000€ (alléchant non!).
On sait énormément contacter par mail et il m'envoyait des texto dès que les livraison arrivaient.
J'ai du faire qu'un seul transfert de colis pour lui. Il me disait quand je devait être livré et que contenait les colis. Aprés il me disait quand le transporteur UPS devaient venir retier les colis afin de les envoyés à l'étranger (à Londres en se qui me concerne).

Il y a quelques jours ce M.Bernard Didier Denis m'a contacté par mail et m'a dit que je devait bientot être payé. Plus tard j'ai reçu une autorisation de transfert (BNI CÖTE D'IVOIRE) de sa banque et un avis de réglement de taxe de la BCEAO et je doit leur avancé la somme de 280€ au nom de

Mr ABOU ROGER
12 Boulevard Angoulvant. RCI-

01 BP 592 Abidjan 01

Tel: 0022.503.190.121

pour que les 1000€ (et les 280€ que M.DIDIER me rembourse) soit virer sur mon compte. Pour envoyer les 280€ je dois utiliser Westerne Union qui est souvent source d'arnaque.

Qu'en penser vous??Avez vous déja eu recours a ces personnes??

46 réponses

freddy brogniez
10 juil. 2008 à 19:07
j'ai le même problème que vous, sauf qu'il ne m' a pas demandé de payer quoi que ce soit
par contre il nous a offert 1200 € par mois pour ce travail
J'ai déjà envoyé quatre colis sans les ouvrir. Mais une facture est venue de France pour un colis que j'ai
déjà renvoyé et stupéfaction, le colis était à mon nom ainsi que la facture. Ce qui est étrange, est le fait
que tout est payé par carte bancaire.
0
slt, donc tu a été payé ? comment s apel ton employeur
0
babiesfolies > madina
8 sept. 2008 à 20:30
bjr loi non je n'ai jamais ete payee et j'envoi des recommander kan je reçois des factures ajouter celà au 1200 qu'il me devait et moi aussi je suis sans tune maintenant alors je cherche toujurs à essayer dela coincer
0
fait très attention, ils veulent ta peau; ce sont des voleurs. ils vont te ruiner jusqu'à ton sang.
un homme averti en vaut deux.
0
benaissa100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 17:49
fait attention moi aussi j' allait me faire arnaquer , surtout un conseille de jamais envoier cest coodorneé sa carte identité sont numéro iban car eux aprés avec vos papier il arnaque d'autre personne ' jai eu le coup ne fait comfiance a personne
0
nath2501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 01:53
Moi aussi je travaille pour une société de ce genre Informatique Plus,située 4,rue du commerce à Abidjan,côte d'Ivoire.Mon boss si je peux l'appeller comme ça s'appelle Christian Trouillet(trouilletchristian@hotmail.fr).Le problème c'est que depuis 1 semaine j'essaie de me faire payer sans succès,à part des promesses bien sur.Il va même jusqu'à jurer sur la tête de sa fille.Je ne sais pas comment faire pour me faire payer alors j'envisage d'écrire au procureur de la république d'Abidjan.I y a même un site où on peut écrire au président de Côted'Ivoire!Il serait temps que ce type sache que des gens peu scrupuleux salissent l'image de son pays.J'ai trop la rage!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evidemment ne jamais donner ses coordonnées bancaire par internet sauf site agreer au moment du paiment mais aucun site serieu ou personne ne vous les demandera.
je travaillais pour fia-net qui est un organsime tres efficcace de lutte contre la fraude en ligne, il passe par vous pour ne pas avoir leur commande bloqué il renvoit vos papiers comme ca la commande passe i,apercue et vous etes complice évidemment.
des contrats bidon faut arreter meme si vous chercher desepéremmment du boulot c compréhensible d'etre tenté mais de la a envoyer ses papiers c tro facile la.le commissariat direct votre banque et le site sont a contacter.
attention.
www.fia-net.fr ou com jsai plus
0
hay les mando lo que me ha sucedido recientemente:

Una transferencia bancaria se hizo en su cuenta de Jean Francois Fournat. Para validar la transferencia y recibir dinero en su cuenta bancaria, deberá pagar una tasa de 371,00 €.
El pago de la tasa es la siguiente información que aparece a continuación:

tipo de transferencia: Western Union
Beneficiario: Sr alias Benois AUGUSTE
País: COTE D'IVOIRE
EMAIL: sctf@financier.com


Le aconsejamos que pagar sus impuestos mañana por la mañana. Y nos pondremos en orden al banco para realizar la transferencia.
Usted recibirá dinero de su cuenta bancaria a más tardar el jueves 04 de septiembre de 2008.



Esperamos su confirmación.

Atentamente, Servicio de litigios.

Aka Sr Benois AUGUSTE
Director General de la SCTF
Servicio de control de transferencia de fondos
servicio de recuperación de impuestos
transferencias fuera de África-Costa de Marfil
TEL: 00225 46426750
email: sctf@financier.com
francés
0
cyril de grenoble
2 sept. 2008 à 07:53
bonjour,
Ce week-end on m'a contacté par e-mail du Gerard Dallo [xerus04@hotmail.fr] proposant 1000 euros pour entreposer des ordinateurs, j'ai dit SUPER!!! mais de nature méfiant j'ai tapé son adresse mail sur google et rien.Bon je me dis que c'est un vrai job legal, déclarer et tout et pour 1000 euros. Après il me propose de discuter sur msn au faites son adresse est ( xerus04@hotmail.fr ). on discute, pendant se temps je retape sur google son msn toujour rien. On parle, il me sort son baratin, il a réponse à tous mes question. Il me dit qui va cherché sa femme à l'église, et sa dur 2 jours. Hier soir il vient me parlé sur msn il m demande des pièces pour constituer mon dossier : une photocopie de la carte d'identité et facture d'edf. juste là pas de soupeçon. je lui demande encore des info sur son entreprise (N° siret, adresse...) , il me dit que c'est une fialile et un truc comme çà. Et là sa me fait bizarre, des scanne pour un dossier. J'ai repris mon amis google, j'ai tapé "ordinateur en transit pour la cote d'ivoire", et là suprise votre forum.

Merci de l'avoir créer , sinon je me serais fait prendre.

Alors moi c'etait <gras>Gerard Dallo [xerus04@hotmail.fr] et son adresse msn est ( xerus04@hotmail.fr )</gras>
0
Allez porter plainte avant que la police ne vienne vous mette en garde à vous en vous soupconnant d'escroquerie!!!!!
Cette histoire dure depuis maintenant 4 ans et les flics ne font absolument rien!!!
Attention ne gardez surtout pas les matériels qu'on vous a envoyer car les fournisseurs vont vous reclamer l'argent car tout cela est payé par des cartes volées!!!
0
freddy brogniez
8 sept. 2008 à 19:45
surtout fais attention en lui envoyant une photocopie de ta CNI, ce petit messieur va aheter sur ton nom et ensuite tu vas avoir les factures à payer en plus des taxes d'importation n Côte d'Ivoire...
si tu as travaillé pour lui, e que tu as déjà envoyé des colis, porte plainte sans attendre à la police pour te couvrir des futures achats qu'il va faire à ton nom. si tu reçois des colis, porte les à la police et demande une saisie conservatoire, 'est ce que nous avons fait. et depuis lors, je ne reçois plus de colis...
bonne chance
freddy brogniez
0
Bonjour a tous. Je vais commencer mon message par un grand ATTENTION a tous!
J'ai mis ma voiture à vendre sur internet depuis 1 mois et j'ai déjàs reÇu 6 ou 7 mails egaux. Personnes qui se disent de Abidjan en Cote d'Ivoir. Toujour avec un nom différent et toujours avec le meme objectif, TE VOLER DE L'ARGENT!!! Au départ tout parait normale il te dis qu'il va te verser l'argent et puis qu'il enverra un transitaire récupérer la voiture chez toi etc. Le problème vient ensuite quand il te dis que tout 2 nous devons nous aquitter de taxes. Taxes que nous devons payer au SERVICE DE CONTROLE DES TRANSFERTS A L'ETRANGER. A moi, par exemple, il m'a demander de passer a la FAMEUSE agence WESTERN UNION et de m'aquitter d'une taxe de 350euros, chose qu'il ne faut jamais faire!!!
Je vais donc dénoncer tous c'est mails et informer le plus de personnes possible. Il faut essayer de s'unir contre c'est arnaques, les dénoncer et communiquer ces infos a tous...
Pour toutes questions ou infos je reste a votre intière disposition.
0
Je pense que c'est sensiblement la meme chose qu'il m'arrive.
J'ai mis mon pc portable en vente sur un site d'annonces gratuites et une acheteuse potentielle m'a contacté. Elle se nomme Valérie Favret(valerie_favret01@live.fr). Son mari Philippe Favret a ensuite pris contact avec moi. Il sont soit disant en Cote d'ivoire, et il veulent acheter mon pc le + rapidement possible en passant par DHL (+ de 200 € de frais d'envoi mais cela leur convient). Ils m'ont demandés mes coordonnées bancaires pour faire un virement, et j'ai refusé pretextant que ce serait long, et que je prefererai un cheque.
De là, la fille m'a contacté ce matin je vous laisse lire le mail :

"Pour le chèque ma banque voudrais s'en occuper elle même de vous faire un chèque cerifié.
Veuillez donc leur adresser un courrier à l'attention de:

Je viens de les informer, ils sont deja aucourant, alors dans dites leur que c'est de ma part, ils me contacteront et je confirmerai. Transmettez leur vos cordonnés téléphonique mobile et fixe, le montant global à transferer et préciser que vous désirez un paiement par chèque.

Tenez moi informer par la suite.
voila leur cordonnés.

B.N.I.CI-BANQUE SERVICE ETRANGER
ABIDJAN SUD (Côte d'Ivoire)
Mr KOUAKOU ALAIN
Gestionnaire / Service Etranger
TEL: 0022.546.678.570
Fax: 0022.522.471.776
Email: bni.transfert.ci@financier.com"

J'ai bien sur peur d'une arnaque, qu'en pensez vous ?
0
elodieler62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 21:59
Bonjour, je viens de découvrir le forum mais un peu trop tard.
Cet après midi j'ai renvoyé mon contrat signé et rempli.
En lisant ce forum je me suis aperçu de l'arnaque donc j'ai envoyée un e mail de démission avec la lettre.
j'aimerai savoir si je risque quand même de recevoir les colis chez moi et d'être arnaquer ou pas suite à la lettre de démission.
Merci
0
babiesfolies
22 sept. 2008 à 20:31
bsoir moi j'ai ete victime durant le mois de juin mais je n'ai jamais rien toucher d'où que ce soit j'ai ete porter plainte à la police avec ts les papiers , contrat, mails etc et facture que je recevais apres mais n epayer jamais rien surtout j'ai ete au bureau de police, j'ai ete au tribunal du travail , et jai porter plainte aussi chez tes achat mai ssurtout ne payer rien et si vous savez encore arreter faite le et si vous avez un colis chez vous porter le à l apolice avec votre sois disant contrat et vos autres papiers . De tout maniere apres un mois vous n'aurez plus de nouvelles d'eux mais il faut le faire stopper en portant plainte ils arriveront à les coincer sur le fait bon courage moi je touche du bois ça fait presque 2 mois que je reçois vraiment plus rien meme pmus un papier à payer car j'avais peur de voir le facteur arriver si vous avez des factures il faut pas le spayer et vous envoyer un recommander en disant que vous vous etes fait arnaquer et que vs revoquez la facture bon courage
0
Un salaire de 1000 € dans un pays africain, c'est un salaire d'un très haut cadre.

Même ici en europe en bossant moins de 35h, on ne touche pas une telle somme.

L'argent facile fait rêver mais attention au mail que vous recevez, vous ne vous demandez pas comment ils ont obtenu votre adresse mail !!
Ces arnaques sont courantes, c'est tjs un mail d'un inconnu qui vous raconte sa vie et après vous demande de l'aider contre une somme.
Mon ex a été en prison pour ça. Lui c'est ici en France qu'il a été piégé en allant récupérer des colis!!
0
Bonjour,

JE viens d'échapper de justesse à la même arnaque.
Mon arnaqueur s'appelle Denis Didier Lucas (denisdidier01@hotmail.fr) ; heureusement pour moi, j'ai eu l'idée de faire des recherches sur le net avant de renvoyer mon contrat signé.
Donc merci à tous de vos témoignages, ça permet un peu de les freiner et d'éviter des drames.

DEBBIE91
0
Bonjour,
Je vient d'être victime de la même arnaque, enfin je m'en suis rendu compte à temps et en partie grâce à ce forum.
La personne qui voulait acheter ma voiture et résident en cote d'ivoire m'envoie des bons western union (réalisé et tamponné) et que je pourrai débloquer que suite au règlement d'une taxe de 580,00€. Tout a l'air clean l'acheteur est convainquant (il m'achète ma voiture et me renvoi par la suite ces frais) et le mail de l'anti fraude à l'air officiel mais sur ma boite de messagerie windows live mail il arrive directement dans mes courriers indésirables ce qui me parait très louche. En moins d'une seconde grâce à google je trouve des cas similaire d'arnaque et plus qu'on puisse le penser. Alors lors d'un appel de la personne qui me demande de régler cette somme je lui dit que je n'est pas confiance il me répond que si c'est pour que tout ce passe bien, il me communique des numéro de bon mtcn sur western union mais sur le site de western union aucune trace, je lui dit alors que je suis allé me renseigner à la gendarmerie et il me raccroche aussi tôt au nez et depuis plus aucune nouvelle!
Je pense belle et bien que j'ai frôlé l'arnaque de peu. La personne avait comme adresse mail guido.onuci@gmail.com et le service anti fraude antifraudecontrole@yahoo.fr . J'aimerais bien savoir s'il y a d'autre personne dans le même cas? et de plus avec les même adresse en question.
Heureusement j'ai pris toute mes précautions ma voiture est toujours à moi, je n'ai signé aucun papier.
0
bonjour
il marrive en ce moment meme la meme chose un travail a domicile avec un salaire plus eleve que toi il sa vere que ces des fraude enormes
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
14 nov. 2008 à 20:01
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
oui, je connais...j'ai eu à faire à cette personne pour l'achat d'un instrument de musique.
je devais lui faireparvenir une somme de 250 euros pour lesfrais de taxes concernant l'acheminement d'un instrumetnt de musique en cote d'Ivoire...
Je n'avais encore perçu aucune somme ...et il fallait déjà que j'adresse un montant !
Bien évidemment, je n'ai pas été d'accord ; discussion s'en est suivie ; grossièreté de sa part ;
bref, j'ai annulé etcoupé court.
Je l'ai signalé...
rien de plus ; les autoristés sont au courant....
N'adressez pas un sous, ce serait perdu pour vous!
0
Bonjour, moi aussi j'ai postulé à cette offre d'emploi aujourd'hui, mais comme je suis méfiant j'ai voulu faire une recherche sur ce type d'emploi et ouf! heureusement que je suis tombé sur ce forum. J'étais assez sceptique et pensait bien qu'il y avait quelque chose derrière tout ca. Au début j'ai envoyé un mail pour postuler, puis ce matin le recruteur m'a repondu :" Bonjour,
Nous vous remercions pour votre réponse a notre mail d'offre de travail.
mais d'abord nous aimerions savoir de quels renseignements avez vous exactement
besoin?En plus de ceux que nous allons vous donner.
Le travail de gestionnaire de stock que nous proposons est un travail a temps
partiel avec un contrat en cdd(6mois).Vous aurez a recevoir notre matériel chez vous et nous le faire
parvenir ici via des
prestataires avec qui nous travaillons déjà,C'est notre société qui se chargera de tous les frais de transport depuis la livraison jusqu'à l'acheminement des colis vers nous.Vous aurez en gros
a recevoir,établir,imprimer,scanner des factures,documents et différentes informations que nous vous indiquerons
aussi a vérifier que le matériel est bien acheminer vers nous
.Le volume de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupe pas un grand espace les plus gros que nous recevons sont des lcd.
Voici en gros les grandes lignes de votre futur travail si jamais nous collaborons
ensemble.Si vous êtes toujours intéressé faite nous parvenir un CV et
nous vous contacterons si jamais vous êtes retenu avec un contrat a la clé.
Surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a nous contacter.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Bien a vous.
Mr Cory Denis Chargé du recrutement. "

J'ai donc repondu en envoyant mon CV, voilà où j'en suis pour l'instant. Heureusement qu'il y avait ce forum, j'aurai pu tomber dans le panneau....
0
lnino Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
5 déc. 2008 à 00:20
J'ai subi cette arnaque mais on a discute sur MSN
donc je ne sais pas si ca peut servir de preuve je ne pense pas vu que les fichier de la discussion qui sont sauvegardé sont modifiable mais j'ai porté plainte
mnt je continu de rembourser les magasin et je me presente souvent au poste de gendarmerie car des gens ont porté plainte contre moi croyant que c'est moi qui ait utilisé leur carte bleu
j'espere que ca va se finir vite cette histoire
je suis a bout j'ai remboursé des magasin et j'en suis a plus de 4000 euros de remboursement
....
PS: la personne se faisait appelé DELAFOSSE JULIEN
0
Bonjour a vous tous
je me surnomme aiolia (sur le net ogame et speed.travian) ,je suis ivoirien résident en côte d'ivoire.
le sujet m'a beaucoup interessé car il concerne les arnaques ivoiriennes.
bien en lisant chacune de vos interventions je peux vous dire avec une certaine déception que vous tous avez été victime d'une quelconque arnaque.
Certain d'entre vous demande leur méthode de fonctionnement , leur facon de frapper et bien d'autre chose.
je vais essayer de vous repondre en fonction de ce que je sais.puisque cette pratique ne nous rend pas réellement crédible nous honnete citoyen.

Les arnaques en côte d'ivoire via le net ne sont pas comme ont le pense une pratique assez caché et qui est reservé a un certain nombre de personne.75% de la jeunesse selon moi ( hommes et femmes ) de 10 a 40 ans pratiquent cette activité ivoirienne sans honte.
Des l'instant ou il peuvent toucher un ordinateur ils s'y mettent car c'est la meilleur facon et la plus simple disent ils pour avoir de l'argent.

Je dis que ce n'est pas caché parceque tous le monde peut le faire ... car voler sur le net permet d'avoir des nana , permet de pouvoir faire la fete tous les soirs et des tas de choses qui passe pour etre important pour mes compatriotes.

Ils ont tellement pris gout a cela que désormais ils font des pratiquent occultent , pour obtenir de leur cible ce dont ils veulent.

Type I : Arnaque via Msn , Messenger , et autre site de rencontre

Ce domaine est le plus négligé et pourtant le plus vulgarisé car bon nombre de personne quelque soit le niveau d'etude peut le faire

Procedure :
un mec se fait passé pour une nana , il recherche via les sites ses cibles et des qu'il les rencontres entame une procedure de charme , sur msn en lui envoyant des photo de nue qu'il a bien collecté sur des site de porno et trafiqué pour que le mec voit que du feu.
apres il passe au demande d'argent ceci depend du niveau intellectuel de l'arnaqueur car certains peuvent demander des somme faramineuse et se faire prendre. mais les plus malins demanderons de petite somme jusqu'a ce que le mec se rende compte de la surpercherie.
mais la y'a un mauvais point c'est que s'il se rend compte que celui qu'il arnaque a beaucoup d'argent il s'arrange pour l'attacher mystiquement et le mec enverra toute les sommes que l'arnaqueur lui demande sans meme se plaindre.

Desormais pour mettre leur cible en confiance les arnaqueur du msn s'associe a des nana qui passe sur des cam leur cible pouvant etre un pervers ceux ci peuvent faire sans refus des photo assez osé pour que le mec leur envoi de l'argent.

NB: ici le but c'est de prendre le maximum de fric

TypeII FORMAT
ces arnaques sont réservé aux intellectuels , je vous avoue que je ne maitrise pas réelement cette procedure qu'ils appel " Format" car c'est assez de complexe

ici ils sont chef d'entreprise , investisseur , agent de loterie et en relation avec parfois de vrai agent ( police , et autres)

Procedure d'action :
Ils evolue en collectif , un joue le role d'avocat , un autre de banquier et d'autre role important pour la mise en succes de l'opertion .
je sais que le but est de faire de sorte que celui qui est ciblé leur envoi a tout prix l'argent , ils vous promettent de vous payer mais avant tout il vous demande de payer des frais d'envoi , de payer des element de dossier et des tas de trucs , c'est ce que vous leur envoyer qui les interesse apres s'ils vous ont fait payé 200 ou 1000 euro ils vous mettent au placard.

Type III
carte de credit volée ? ou donné par un complice?
une chose est certaine c'est que ces carte de credit presque périmée ou volée sont vendu
l'arnaqueur se l'achette et apres entame la mise en oeuvre de son arnaque

ils contact des hotels ou des structure d'acceuils ils disent je voudraient venir dans votre hotel pour une periode precise des que l'on leur envoi la facture de cette periode : il entame la procedure je rappel que l'arnaqueur parfois ne connais meme pas la somme qui est sur la carte alors il joue a un jeu de chance
il va demander a celui avec qui il est en contact de lui faire des achat en retirant l'argent sur la carte de credit , avec bien sur une contrepartie tres alléchante pour celui qui le fait aussi il lui dira achette moi 5 portable, retire les frais de reservations , prenez 300 ou 500 euro pour vous . si tous ce qu'il a demandé a pu se faire grace a la carte la il va maintenant jouer la carte maitresse a celui a qui il a payer la comission il dira envoyer moi ce que vous avez acheter et aussi j'ai besoin de liquidité aussi si vous pouvez me donnez 1000 euro (c'est un exemple) a mon arrivée je vous rembourserai a interet. et que ca marche il aura gagné son coups.

Il y'en a tellement
tout peu se regler au cas par cas , mais le hic c'est que j'aurai bien voulu aider mais je sais pas a qui m'adresser car ici beaucoup sont dans le coups surtout les policiers , les douaniers , certains agents de la Western Union ( agnece que je vous conseil d'eviter parceque c'est plus facile pour eux de retirer la bas l'argent)

Je m'explique:
Les arnaqueurs du msn ou autre travaillent avec des noms d'emprunt donc les transfert sont fait avec leur nom d'emprunt mais ils retirent quand meme l'argent aux agence western union parcequ'il donne une contrepartie aux agents qui leur permettent ainsi de recuperer l'argent.

J'espere vous avoir aidé.
j'essairai d'etre souvent ici pour vous aider a eviter de vous faire arnaquer , en vous aidant au mieux dans vos investigations.
J'aurai bien aimé donné mon identité mais je prefere pas car il y'a deux ans j'utilisait les historique de converstaion pour retrouver les contact via msn et j'amenai les personne arnaquée a arreté jusuq'au jour ou je me suis rendu compte qu'il travaillent souvent avec des européens meme. ce qui m'a fait arreté

Aussi ceux qui connaissent une organisation qui luttent contre les arnaques vous pouvez me faire signe.
moi je veux bien aider.
ces vrai que j'ai des besoin mais je ne prend rien en retour mais si vous souhaiter me remercier pour une aide
un ordinateur , une console de jeu ps3 , ou meme une bourse d'etude me plairait bien^^ , mais pas d'argent

Je suis pret et pour tous ceux qui se sont fait arnaquer , je vous invite si cela vous interesse a former une coalition pour qu'on puisse ensemble arreter ces arnaqueurs

Aiolia , chevalier du lion dans saint seiya
0