Consultation fichier immobilier

olricht -  
 lola -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment un exproprié peut consulter le fichier immobilier, pour connaître les prix de vente des biens semblables ?
Quels formulaires doit-on remplir et à qui les donne-t-on ?
Merci !!

1 réponse

  1. annga Messages postés 533 Statut Membre 673
     
    regarde sur les sites ou article de ventes immobilieres ou fait estimer via un site (coup 2 euro par code telephonique )
    2
    1. lola
       
      le fichier immobilier est accessible à tout citoyen exproprié depuis le 23 Octobre 2007.
      ce texte est sur internet.Il suffit de faire sa demande et de l'envoyer en Re avec AR pour plus de sureté et on obtient la liste des mutations sur cinq ans.

      BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
      DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
      13 K-8-07
      N° 116 du 23 OCTOBRE 2007
      SECRET PROFESSIONNEL – DEROGATIONS – TRANSMISSION AUX PROPRIETAIRES FAISANT L’OBJET D’UNE
      PROCEDURE D’EXPROPRIATION DES ELEMENTS D’INFORMATION AU SUJET DES VALEURS FONCIERES.
      (ARTICLE L 135 B DU LIVRE DES PROCEDURES FISCALES)
      NOR : BUD L 07 00092 J
      Bureaux F 2, M 1
      P R

      Par ailleurs, on peut avoir connaissance des mutations par réquisition auprès du bureau des hypothèques du centre des impots fonciers dont dépend la ville ou est située parcelle expropriée.
      C'est ainsi que je me suis défendue dans le cadre d'une récente expropriation dont j'ai fait l'objet.
      J'ai réussi ainsi à prouver que les éléments de comparaison du commissaire du gouvernement n'étaient pas valables.
      0