A voir également:
- Droit de garde titre credit agricole
- Prelevement droit de garde - Meilleures réponses
- Prelevement droit de garde credit agricole - Meilleures réponses
- Crédit agricole : ont ils le droit? ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Frais droit de garde titre credit agricole - Forum - Banque et Crédit
- Banque droit de garde compte titre deduction fiscale ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Frais de garde pour PEA à prélever sur le compte espèces pea - Forum - PEA
- Frais de TENUE DE COMPTE PEA - Forum - PEA
7 réponses
mugwog
Ecrire à la Société Belgique en demandant l'annulation des actions que vous tenez. Selon son site web, Dexia a déjà annulé beaucoup.
Signaler
titanus
Merci beaucoup,je relance Dexia déjà averti en 2008
Signaler
aeaaz
Sinon vous transférez votre PEA dans un autre établissement qui ne facture pas de droit de gardes (BINCK, Boursorama......)
Signaler
titanus
Titres enfin vendus pour 42cts
kwet10
Les droits de garde sont appliqués sur quasiment tous les titres non français. Ceci s'explique par le fait que le gouvernement préfèrait vous voir acheter des actions françaises donc gagner des capitaux pour que les entreprises françaises puissent investir. Votre conseiller ne pourra rien y faire sauf si vous lui proposez de placer encore de l'argent et il fera je pense un effort.
kélos
2 solutions :Vider les comptes et les cloturer avec abandon de titres ,(lettre recommandée AR) ou transférer ces titres dans une banque qui permet la suppréssion de ces titres. (J'en ai vu en ligne )
titanus
Merci Kélos,j'ai changé de banque pour cause de déménagement...et je me traîne toujours le boulet
Juridiquement,c'est possible l'abandon de titres?les banques ne le proposent pas!
Le transfert,lui, est trés coûteux donc ce n'est pas la solution
Juridiquement,c'est possible l'abandon de titres?les banques ne le proposent pas!
Le transfert,lui, est trés coûteux donc ce n'est pas la solution
kélos
IL ne faut pas faire un transfert de compte , mais plus tactique ! j'explique : vider les comptes ,sortir tout les euros par especes ou chèques que l'on remet sur un compte parallele déjà existant, en ne laissant que le boulet et on envoi la lettre AR sans donner de nouveau N° de compte , plus de prélèvement de droits de garde possible, le boulet tommbe !
Germain
Les banques ne le proposent pas parce que les conseillers ne savent pas eux-mêmes si c'est possible. Tout juste s'ils font une différence entre action et obligation.
Mais cela doit être possible, y compris dans votre banque. Les cas sont nombreux (titres devenus sans valeur notamment)
Mais cela doit être possible, y compris dans votre banque. Les cas sont nombreux (titres devenus sans valeur notamment)
titanus
Merci Germain mais si c'est réellement possible,quel est le texte juridique sur lequel je peux m'appuyer
La société Dexia m'avait proposer de mettre les titres au nominatif pour éviter les droits de garde mais le transfert au nominatif était fort coûteux par rapport à la valeur réel des titres
J'ai même fait appel au médiateur ,qui aprés avoir exigé de nombreux renseignements,s'est déclaré incompétent!!!
Je veux bien faire un don..il est modeste et c'est un cadeau empoisonné
Je pouurrais aussi en parler à Julien Courbet et faire un show TV
La société Dexia m'avait proposer de mettre les titres au nominatif pour éviter les droits de garde mais le transfert au nominatif était fort coûteux par rapport à la valeur réel des titres
J'ai même fait appel au médiateur ,qui aprés avoir exigé de nombreux renseignements,s'est déclaré incompétent!!!
Je veux bien faire un don..il est modeste et c'est un cadeau empoisonné
Je pouurrais aussi en parler à Julien Courbet et faire un show TV