Litige entre agence et locataire

babar -  
 babar -
Bonjour,

Après avoir constaté de petites gouttes d'eau qui tombaient du robinet placé avant le compteur d'eau de l'appartement que je loue, j'ai prévenu mon propriétaire qui s'est déplacé. Malheureusement en essayant de voir ce qui lui arrivait en tournant de droite à gauche puis de gauche à droite.. il l'a encore plus endommagé. Le lendemain,vendredi, j'ai prévenu mon agence de la fuite pour qu'elle prenne rendez vous avec un plombier en lui expliquant bien le cas. Aucune réponse de la journée. Le soir, ma fuite remplissait bien une bassine. Le lendemain matin, faible inondation dans la salle de bain mais inondation quand même. Le propriétaire parti et aucune réponse de l'agence et obligation de s'absenter pour une journée entière, j'ai décidé d'appeler un plombier. J'ai payé la facture. Le plombier m'a bien signifié que cette fuite située sur le robinet placé avant le compteur d'eau n'était pas de mon ressort.... Mais aujourd'hui, la jeune employée de mon agence m'a répondu que je n'avais pas à prendre ce genre de responsabilité, que je pouvais attendre puisque mon propriétaire lui avait téléphoné et lui avait dit que ce n'était pas grand chose. Puis elle m'a déclaré que je devais prendre en charge cette facture et cette réparation parce que le propriétaire ne pouvait pas toujours payé!
Pourrais je savoir si les travaux/réparations et frais de déplacement dû à un problème de robinet placé avant le compteur d'eau sont à payés par le locataire ou le propriétaire?J'ai payé la facture, y a t il une possibilité pour que je me fasse rembourser sachant que l'agence n'a prévenu le plombier qu'après ma visite impromptue d'aujourd'hui et que c'est le propriétaire qui a déclenché la grosse fuite (mais je l'aime bien quand même!). merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
quand la fuite a lieu avant le compteur, c'est un problème de copropriété. Vous n'avez donc rien à régler...
1
babar
 
Oui je pense bien.
Ca fait 3 jours que je me démène mais ils ne veulent pas me rembourser. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver la référence juridique pour le prouver.
Merci.
0