Combiner Assedic et ecole d'infirmier

TiJah Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 10 avril 2008 à 18:19
 delf - 2 nov. 2008 à 20:42
Bonjour,
Je suis actuellement brancardier et d'ici le 25juillet (fin de mon contrat), j'aurais effectué, à la clinique où je travail et ailleurs un peu plus de 930h, ce qui me donne droit au chomage pendant 7mois à 75% de mon salaire. Corrigé moi si je me trompe.
D'autre part, j'ai passé les concours infirmier, et je vais rentrer l'année prochaine en école.
Est ce que le fait d'être à l'école d'infirmier m'empeche de toucher le chomage, ya t-il des contrats de formation possible avec les Assedic dans mon cas précis.

Merci par avance

2 réponses

Bonjour,
oui pour les assedics vous pouvez les touchers pendant toute votre formation il faut d'abord s'inscrire comme demandeur d'emploi puit avec l 'anpe remplir un dossier de formation c'est à dire que vous toucherais une aide pendant les 3 ans et demi de votre formation ce qui poursuit votre allocation (caluclé avec nombre d'heure sue autant de temps) pendant toute la formation
4
TiJah Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
12 avril 2008 à 15:12
J'ai trouvé un site, qui m'explique comment toucher les Assedic en même temps que mes études.
Voici le lien : http://www.remede.org/documents/conserver-ses-allocations-chomage-tout-en-etant-etudiant.html

Seulement, l'article date de 2005. Est-ce que la loi à beaucoup changé depuis ? Est-ce toujours possible ?

Merci
0