Perte jouissance de mon logement pendant trav

Greg38 - 10 avril 2008 à 11:58
 Gwen - 10 avril 2008 à 13:31
Bonjour, suite à un dégât des eaux intervenu dans le F2 que je loue en copropriété,

Je ne peux y habiter durant la durée des travaux (3 semaines environs) car toutes les pièces sont en travaux.
Le dégâts est imputé à la copropriété après passage de l'expert de mon assurance.
L'appartement n'est pas tenu en gérance par l'agence immobilière mais par ma propriétaire de 85 ans.

Aucune solution de relogement ne m'a été proposée par le syndic.

Après passage de l'expert de l'assureur du syndic, ma propriétaire sera indemnisée et l'agent immobilier
à lancé les travaux avec une entreprise de leur connaissance sur Accord de la propriétaire.

étant donné que mon assureur n'intervient pas dans le dossier et que les travaux se font à la charge
de l'assureur du syndic, à qui puis je réclamer une indemnisation sur le loyer que je paie et dont je ne profite pas.
La propriétaire ne fera pas de geste commercial à mon égard.

Quels sont les devoirs exacts de mon assurance, ont ils une obligation quelconque de part la privation de jouissance ?
Mon contrat est un multi-risque habitation mais quelle assurance prendra cela en charge ?

Merci de m'éclaircir un peu sur ce point avec ce dossier compliqué.

1 réponse

Bonjour,
A ma connaissance, c'est le propriétaire qui dois te proposer une solution (hôtel par exemple) pour la durée des travaux. Il y a eu le même cas dans notre immeuble et ça c'est passé comme ça, le propriétaire a payé l'hôtel aux locataires...
4