Déplacement environ 50 %

NONO 68 - 9 avril 2008 à 13:07
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 10 avril 2008 à 13:27
Bonjour,
J'ai du changer de job courant 2007, je travaille maintenant de temps en temps en déplacement ( environ 50 à 60 % )
On m'a dit qu'il existait aussi une catégorie de déduction de frais pour les "voyageurs"...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner , et surtout , pourrais-je encore déduire les kilomètres pour les trajets bureau/domicile effectués ( sur les 40 % qui restent) ??
Merci à vous , Arnaud.
A voir également:

1 réponse

trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
9 avril 2008 à 17:53
Je part aussi en déplacement 10 à 20 % de mon temps pour info est ce que je sais

Tu te fais logiquement rembourser part ton patron lorsque tu va en déplacement, si tels est le cas, tu ne peux absolument pas faire re déduire des frais par les impôts
Pareil si tu prend ta voiture, ton patron te rembourse les frais kilométriques (pour ma part équivalent à la tarification des impôts) donc tu ne pourrai les mettre sur ta déclaration d'impôts
Si tels n'est pas le cas, alors oui va a ton centre d'impôts car la, ça sera à déclarer pour mettre en frais

Ensuite, je fais pas de frais réel, mais la logique veux que quand tu part en déplacement, tu fais pas de voyage bureau / domicile, donc les 40% du reste tu ne devrais pas mettre les 40% qui reste
Cela dit, après pour savoir si cela est vrai, je vois pas comment les impôts pourrai le savoir si tu rajoute les déplacements bureau / domicile lorsque tu es en déplacement
Demande a ton patron pour savoir s'il déclare quand tu part en déplacement mais je doute, car moi si je dois prévoir un déplacement tels jours je le fais si je connais mon contact et il sais pas forcement ce que je fais chaque jours.
0
Je te remercie pour ta réponse,...elle confirme ce que je pensais, je voulasi surtout savoir s'il existait un barême pour les salariés en déplacement ...
Bye , Arnaud.
0
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34 > NONO 68
10 avril 2008 à 13:27
Un barème pour les salariés en déplacement ?

C'est a dire ? un autre barème pour les frais kilométrique par les impôts différents ?
Ou un barème de frais kilométrique rembourser par ton patron ? (une petite entreprise, fait souvent rembourser via la fiche du barème kilométrique des impôts mais les grosse boîte, ça peux être un forfait où le nombre de chevaux fiscaux ne compte pas forcement tous le temps (en gros que tu roule en grosse BMW ou un petite 4L)

Essaye d'être un peu plus explicite sur le genre de barème que tu cherche.

J'ai aussi oublier de te dire, le cas que je te présent ,c'est pour ta propre voiture
Si tu utilise une voiture de fonction ou de service ,je serai pas te répondre
0