Garant : quel démarche ?
Résolu
angieblueyes
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
-
8 avril 2008 à 13:26
kenpo59 - 28 août 2008 à 20:31
kenpo59 - 28 août 2008 à 20:31
A voir également:
- Garant : quel démarche ?
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Prêt adie sans garant - Forum Banque et Crédit
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
4 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
8 avril 2008 à 15:07
8 avril 2008 à 15:07
Bonjour, Garant ou caution
En vous portant caution, vous vous engagez à payer à la place de la personne que vous cautionnez, si elle ne peut faire face elle-même au paiement de sa dette. Il ne s'agit pas d'un simple engagement moral mais d'un acte qui peut être lourd de conséquences pour votre situation personnelle et familiale : ne vous engagez pas à la légère. voir lien ci-dessous
http://www.anil.org/guide/locatif/caution.htm
Dans la pratique le bailleur ou son représentant (agence) n'est pas obligé d'accepter la caution que vous lui présentez ou alors sous certaines conditions de ressources etc... Si la caution est acceptée, le bailleur ou son représentant fait remplir et signer l'acte de caution en principe avant ou en même temps que le bail. Ceux-ci ont des formulaires (actes de caution solidaire) à cet effet.
En vous portant caution, vous vous engagez à payer à la place de la personne que vous cautionnez, si elle ne peut faire face elle-même au paiement de sa dette. Il ne s'agit pas d'un simple engagement moral mais d'un acte qui peut être lourd de conséquences pour votre situation personnelle et familiale : ne vous engagez pas à la légère. voir lien ci-dessous
http://www.anil.org/guide/locatif/caution.htm
Dans la pratique le bailleur ou son représentant (agence) n'est pas obligé d'accepter la caution que vous lui présentez ou alors sous certaines conditions de ressources etc... Si la caution est acceptée, le bailleur ou son représentant fait remplir et signer l'acte de caution en principe avant ou en même temps que le bail. Ceux-ci ont des formulaires (actes de caution solidaire) à cet effet.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
8 avril 2008 à 22:45
8 avril 2008 à 22:45
Bonjour,
je sais bien que vous ne serez pas le garant, j'ai fait un copier collé pour expliquer et que vous sachiez ce à quoi le membre de votre famille doit s'attendre.
Dans la 2 ème partie je vous ai expliqué comment cela se passe. Bonsoir, Igor
je sais bien que vous ne serez pas le garant, j'ai fait un copier collé pour expliquer et que vous sachiez ce à quoi le membre de votre famille doit s'attendre.
Dans la 2 ème partie je vous ai expliqué comment cela se passe. Bonsoir, Igor
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
7 mai 2008 à 18:51
7 mai 2008 à 18:51
Bonjour, vous réclamez à la caution ou au garant les mêmes papiers que vous réclamez au locataires.
8 avril 2008 à 21:01