Déclaration deux résidences principales

Liza - 8 avril 2008 à 11:13
 Liza - 9 avril 2008 à 09:47
Bonjour,
je continue à louer avec un bail à mon nom un logement HLM afin que ma fille puisse rester y vivre (elle n'aurait pas le droit je pense de le garder à son nom à cause de ses revenus et de sa situation familiale) alors que j'ai acheté il y a un an un logement que j'habite dans une autre commune de la région parisienne. Les impôts me demandent quel est la situation de mon logement (les choix sont : résidence principale, secondaire, logement vacant, occupation par une autre personne) de manière à calculer l'impôt en fonction du type d'occupation.
Je ne sais pas quoi déclarer pour ne pas me mettre en situation de fraude car pour le moment je paye toujours mes impôts sur le revenus sur la commune du HLM.
Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.

1 réponse

wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
8 avril 2008 à 13:05
ben déjà, laisser le logement HLM à votre fille alors que vous dites qu'elle a trop de revenus pour l'avoir, vous trouvez ca bien???... Il ya d'autres personnes qui n'ont réellement pas les moyens de louer autre chose que du HLM et ceux-là ne peuvent pas en bénéficier parce que des gens comme vous préfèrent le garder à leur nom et y héberger leur fille qui gagne suffisamment...
bref je ne vous aiderai pas sur ce coup...
désolée!
-1
non, je crois qu'on ne s'est pas compris. C'est parce qu'elle n'a pas les moyens de payer le loyer pas parce qu'elle a trop de revenus.... que je l'aide.
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265 > Liza
8 avril 2008 à 22:28
je cite ce que vous aviez dit dans votre premier post :
"(elle n'aurait pas le droit je pense de le garder à son nom à cause de ses revenus et de sa situation familiale) "
si elle ne peut pas le garder à cause de ses revenus, cela sous-entend qu'elle gagne trop et qu'elle ne peut pas le garder à cause de cela... sinon elle pourrait l'avoir à son nom...
ai-je mal compris votre phrase? ou vous etiez-vous trompé dans ce que vous vouliez dire?
-1
Liza > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 avril 2008 à 09:47
J'ai déjà répondu à votre question : elle ne gagne pas trop mais au contraire pas assez et je n'ai jamais sous-entendu qu'elle gagnait trop, j'ai écrit que ses revenus ne lui permettaient pas de garder l'appartement. Pour pouvoir habiter une HLM il faut prouver des revenus suffisants, ce qu'elle n'a pas. C'est pourquoi nous n'avons pas demandé à ce qu'elle reprenne le bail, les HLM auraient refusé car elle ne présente pas de garantie de paiement suffisante n'ayant pas un travail fixe mais des CDD.
0