Conflit familial succession immobiliere

keiko - 6 avril 2008 à 00:11
olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 6 avril 2008 à 09:34
Bonjour,
mon pere vit dans une ferme dont il était propriétaire par héritage depuis les années 70. il était agriculteur jusqu'à sa préretraite à l age de 58 ans. peu avant il avait investit pour se lancer dans l élevage de taurillons sur les conseils d une banque, car le cours boursier de cette activité etait au plus haut. UN INVESTISSEMENT CONSEQUENT. 2 ans à peine apres s etre lancé la dedans les cours boursiers se sont effondrés. l investissement n a donc jamais pu etre rentabilisé et la banque a réclamé les crédits engagés. mon père a donc été obligé de mettre en place une hypothèque sur la ferme. Au bout de 15/20 ans, la banque a décidé d engager la saisie de la maison. A cette période, le neveu de mon pere ( de 25 ans son cadet ), qui est aussi mon parrain, a décidé de mettre en place un prêt-relais pour racheter l hypothèque, afin de sauver la ferme et de faire le relais entre mon père, et moi et mon frère, en attendant que nous soyons en age et financierement aptes a racheter celle-ci. projet qui nous a toujours tenu a coeur. Il voulait sauver le patrimoine de notre famille. En attendant notre père paye un loyer en tant que locataire. J ai aujourd'hui 26 ans et mon frere 28. Notre situation professionnelle est stable depuis deux ans. Nous sommes donc prêts a nous lancer dans ce projet. Mon parrain a toujours dit qu'il servirait seulement de relais, car la famille c est sacré a-t-il toujours clamé, et nous revendrait l habitation au prix qu il avait investi, plus les interets payés par lui-même auprès de sa banque en rapport au crédit qu il avait souscrit pour ce rachat. Cela nous donnerai donc un prix d environ 60 000/65 000 euros maximum. Hors aujourdhui il en réclame le double, ne voulant pas nous vendre la ferme au dessous de 150 000 euros. Nous n avons pas réussi a le joindre pendant un an, nous avons eu plusieurs rdv auprès de différentes banques et le crédit immobilier maximum que nous pourrions souscrire est de 130 000 euros. sachant en plus que la maison est en très mauvais état et que nous avons donc besoin, pour y vivre, d effectuer de nombreux travaux. Au prix qu il nous impose il nous est impossible d espérer un jour acquérir ce bien où nos grands-parents, notre père et nous mêmes avons grandis. Mon parrain est aujourdhui en train de tout faire pour expulser mon père de sa maison. Une première audience a déjà eu lieu au tribunal. mon père a 73 ans, est en mauvaise santé et a très peu de ressources (environ 450euros). Quels recours avons nous? La mise sous curatelle de mon père serait elle une solution pour le protéger? Avons nous encore des droits en tant que descendants directs?
A voir également:

1 réponse

olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 68
6 avril 2008 à 09:34
alors je ne sais pas quoi vous répondre sur l'ensemble de votre histoire, mais je pense que malheureusement, vous n'aviez rien signé avec votre oncle (une promesse apr exemple) il a donc le droit de mettre le prix si haut (si bien sur c'est dans les prix du marché) et rien ne l'oblige a vendre? (je ne connais pas le mécanisme du prêt relais cependant)

pour votre père et la curatelle, pourquoi? il n'est plus apte a se débrouiller seul, il a une perte de ses facultés mentales??
0