Succession et pension réversion

bounty - 3 avril 2008 à 20:14
 anna - 21 juil. 2010 à 19:52
Bonjour,

Mon mari décédé début 2008 avait loué un véhicule en leasing avec obtion de rachat en fin de contrat. or il s"avère que je ne suis pas colocataire du véhicule et que les prélèvements mensuels étaient effectués sur son compte.
L'assurance n'ayant pas pris en compte le solde restant dû au jour du décès, la maison de crédit me demande de continuer les réglements, ou de restituer le véhicule qui sera vendu aux enchères et de régler la différence. Si je renonce à la succession de mon mari, vais-je perdre la pension de réversion?
Si je décide de régler les échéances et garder le véhicule, les autres héritiers peuvent-ils me demander une partie du montant de la cotation du véhicule?
Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

mon mari gravement malade et endetté j'ai l'intention de renoncer à la succession devant le tribunal or on me dit que si j'accepte la pension de reversion de 54% j'accepte automatiquement la succession, je suis inquiète merci de me répondre assez vite
1
bonjour, je ne pense pas que la pension de réversion soit liée à l'acceptation ou au refus de la succession,appelez la caisse de retraite pour en savoir plus. D'après ce que je comprends, vous deviez être mariés sous le régime de la séparation de bien;le véhicule ou son prix de vente le cas échéant entrera dans l'actif de succession et le crédit restant dans le passif. Donc, s'il y a d'autres héritiers ils ne pourront revendiquer qu'une partie de la cotation déduction faite des échéances restant à régler et non pas une partie de la cotation nette. Salutations.
0
salut bon j'ai mon marie qui est décédé la fin du 2006 .J'ai declaré son décé mais j'ai pas peu faire la demande de la retraitre de réversion car mon marie ma laissé aucun papie j'ai quelque papie mais pas sufésante et la je demande comment puisse je faire pour avoir la numéro de sa retraitre.
0
bonjour
il suffit de leurs donné son numéro de secu .a la scrav c'est ce j'ai fait bon courage et cela a marcher salut
0