Déduction de frais divers

leostras -  
 champignon94 -
Bonjour,

J'habite actuellement à strasbourg et mon amie(nous ne sommes ni mariés/pascés) est partie travailler à paris (elle est actuaire, cet emploi est quasiment inexistant en Alsace)
Cela fait un an que je cherche à la rejoindre et aujourd'hui l'emploi le plus proche que je viens de trouver est à chalons en champagne)
Pour cette raison nous allons vivre à Reims, puisqu'elle aura 45mn de TGV et moi 40mn environ en voiture(Un peu plus de 40km en voiture par la N4)
Nous avons fait le calcule de l'abonnement SNCF pour sa part=>485 Euros par mois
Pour moi en utilisant la voiture, cela ferait environs 130 Euros en essence (210 par l'autoroute-260 d'abonnement de train)

Questions 1 : En sachant que mon amie est propriétaire du véhicule et que nous sommes tous les deux assurés sur le véhicule, puis-je déduire les frais réels?
Sur le site impot.gouv il est notifiez comme suit :"être propriétaire du véhicule si l'évaluation est fondée sur le barème kilométrique"
Y a-t-il un autre barème existant que le barème kilométrique?Si oui, lequel?

Questions 2 : Pour la déduction des frais de repas, le restaurant inter entreprise se trouve à 1km du lieu de travaille, puis-je donc déduire les frais de repas que je prendrai sur place ou à un restaurant plus proche?

Questions 3 : Pour mon amie qui prend le train, peux t-elle bénéficier d'une réduction d'impôt totale ou partielle pour la dépense de son abonnement de train?

Questions 4 : Je suis propriétaire de l'appartement que j'occupe aujourd'hui, en considérant que je vais habiter à plus de 200km de ma résidence actuelle et que je compte louer mon appartement puis-je bénéficier de la réduction d'impôt de 10% sur mes revenus fonciers, pour raison professionnelle?

Merci d'avance à qui pourra me répondre.
Bonne soirée.

6 réponses

renard 72

je fais les frais reel ou dois les marque sur ma declaration d impot sur internet et dois rectifier le montant imposable deja ecrit
1
champignon94

merci pour votre reponse,mais dans les frais réel vs incluez quoi ?
1
champignon94

voila mon marie a travailler toute l'annee en suisse mais son patron est français le centre des impots dit qu'il ne peut pas beneficier du sisteme de l'expatriation car la suisse n'est pas europeene que peut t-il deduire de ses impots?les prme pour grand deplacement sont-elle deductibles?ya t-il autre chose,
0
champignon94 Messages postés 8 Statut Membre

SVP URGENT LES IMPOTS NOUS DEMANDE DE REFAIRE NOTRE DECLARATION MERCI OUR VOS REPONSES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keke

Résolu?
0
champignon94

NON LES IMPOTS ONT REFUSER DISANT QUE LA SUISSE N'AIT PAS EUROPEENNE ALORS QUE POUR D'AUTRE COLEGUES HABITANT D'AUTRE VILLE SA A MARCHER A N'Y RIEN COMPRENDRE
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

questions 1 : [En sachant que mon amie est propriétaire du véhicule et que nous sommes tous les deux assurés sur le véhicule, puis-je déduire les frais réels?
Sur le site impot.gouv il est notifiez comme suit :"être propriétaire du véhicule si l'évaluation est fondée sur le barème kilométrique"
Y a-t-il un autre barème existant que le barème kilométrique?Si oui, lequel?
]

Comme vous etes pas propriétaire du vehicule, vous ne pouvez faire que les frais d'essence et la déduction des factures à votre nom pour la seule partie professionnelle.
le bareme essence se trouve sur le site officiel dans documentation/bulletin officiel par référence /5 F-3-08

Questions 2 : [Pour la déduction des frais de repas, le restaurant inter entreprise se trouve à 1km du lieu de travaille, puis-je donc déduire les frais de repas que je prendrai sur place ou à un restaurant plus proche?]

Non ayant a disposition ( 1 km ) un restaurant entreprise sauf si le prix du repas est supérieur à 4.20.
Si le prix est > 4.20, vous pouvez déduire la différence du prix du repas et les 4.20 ( mais vous devez avoir lesfactures. Dans un autre lieu pas possible car considéré comme convenance personnelle

Questions 3
: [Pour mon amie qui prend le train, peux t-elle bénéficier d'une réduction d'impôt totale ou partielle pour la dépense de son abonnement de train? ]

en fonction de l'utilisation professionnelle.

Questions 4 : [Je suis propriétaire de l'appartement que j'occupe aujourd'hui, en considérant que je vais habiter à plus de 200km de ma résidence actuelle et que je compte louer mon appartement puis-je bénéficier de la réduction d'impôt de 10% sur mes revenus fonciers, pour raison professionnelle? ]

les conditions sont les suivantes :
une déduction spécifique existe pour votre ancienne habitation principale que vous donnez en location à la suite d'un déménagement pour des raisons professionnelles. Vous bénéficiez d'une déduction égale à 10 % des revenus perçus jusqu'au 31 décembre de la troisième année qui suit la date de la mise en location ou jusqu'à la date d'acquisition d'une nouvelle habitation principale si elle est antérieure, lorsque les conditions suivantes sont remplies :

* la nouvelle activité professionnelle doit avoir débuté entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 et avoir été exercée pendant une durée au moins égale à six mois consécutifs ;
* votre ancienne habitation principale doit être donnée en location nue à titre d'habitation principale du locataire, immédiatement après le transfert du domicile. Ce transfert doit intervenir dans l'année qui suit la date du début de l'exercice de la nouvelle activité ;
* la nouvelle habitation principale doit être prise en location, dans l'année qui suit la date du début de l'exercice de la nouvelle activité et être située à plus de 200 km de celle précédemment occupée. Le bailleur de cette nouvelle habitation ne peut être un membre de votre foyer fiscal ou une société dont vous (ou l'un des membres de votre foyer fiscal) êtes associé.

Vous devez joindre à votre déclaration de revenus fonciers une copie du contrat de location de votre ancienne résidence principale et de votre nouvelle résidence principale et un document attestant du changement d'activité professionnelle et de la date de début de cette activité.
-1
leostras

Merci beaucoup pour vos réponses!

Encore une précision concernant la question 3 :mon amie utilisera exclusivement sont abonnement de train pour aller à son lieu de travail, donc que voulez vous dire en écrivant "en fonction de l'utilisation professionnelle"?

Bonne journée.
0