Bonjour, J'ai un litige avec un artisan maçon que nous avons engagé pour faire un terrassement pour notre future maison. Il nous fait l'accès, le chemin à la maison en sachant que des bétonnières ou autres engins allaient venir sur le terrain. Une fois fini nous avons payé jusqu'à ce que nous nous rendions compte que le chemin n'était pas assez solide. Maintenant nous savons que lorsque l'on fait un chemin surtout sur terrain humide il faut au moins mettre 20 cm de démolition gravas puis 15 cm de tout venant soit environ 40 tonnes minimu or nous avons seulement 15 tonnes de tout venant. Et un tracteur est passé sur le chemin et a fait de grosses ornières. Tout est à refaire mais le maçon dit que c'est de la faute du tracteur. Il ne reconnait pas qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait. De plus pour nous intimider il s'énerve facilement. Je suis un peu trop bonne poire et ça se voit donc j'avais réussi à trouver un terrain d'entente, il devait nous ramener de la démolition et l'étaler et nous aussi. Sauf que nous avons signé également un bon pour accord pour des travaux de maçonnerie dans notre future maison sans verser d'accompte mais nous n'avons plus confiance en lui et on veut annuler le contrat comment faire. D'ailleurs on lui a aussi acheter un trafic mais on c'est rendu compte que le compteur kilométrique était bloqué.
Voilà merci de nous éclairer.
bonjour, nous notre probleme, c'est que le maçon a cesse son activite et que nous avions regle des travaux qu'il devait effectuer cet ete et egalement des fissures sont apparues sur les murs de placo ,dans la maison au bout de deux ans; le carrelage se fissure a certains endroits, les plynthes se decollent bref, on l'avait prevenu il y a un an mais soit disant deborde, et maintenant que pouvons nous faire, quel recours...