Vente d'un bien immobilier à un particulier

breizh -  
 breizh -
Bonjour,
je vend un bien immobilier pour la somme de 3OOOOO EUROS? Un particulier est tres intéressé, comment savoir s'il est crédible, s'il a les fonds en sachant qu'un compromis de vente a déjà été signé par un acheteur et la personne n'a pas eu ses prêts, que puis je faire pour que ça ne m'arrive plus

merci

1 réponse

wakeuse74 Messages postés 204 Statut Membre 265

bah justement la période du compromis est utile pour l'acquéreur pour trouver son financement.
le mieux est de demander à l'acquéreur s'il a une attestation d'accord de principe... en général, lorsqu'on s'engage dans un compromis, on sait qu'on obtiendra la somme voulue car on a déjà contacté sa banque et on sait déjà si ca sera oui ou non.
1
breizh

Je suis d'accord, mais la première personne ne nous avait pas tout dit, elle nous avait caché son divorce, si bien que le prêt relais n'est pas passé, et elle nous a fait perdre trois mois... Nous, nous sommes également en prêt relais et nous avons peu de nous trouver dans une situation difficile avec un nouvel acquéreur, pouvons nous aallés à sa banque avec lui, j'ai peur qu'il ne joue pas la transparence

Merçi de nous répondr
0