Le mandat exclusif donne t'il tous les droits

lilou31 - 29 mars 2008 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2008 à 12:14
Bonjour,
j'ai signé récemment un mandat exclusif avec une agence, mais j'ai tenu a faire ajouter une clause ; le vendeur peut vendre par lui même.
Donc je me connecte sur un site entre particulier pour faire paraitre mon annonce et qu'elle n'a pas été mon étonnement de voir que l'annonce était déjà sur le site avec pour particularité , envoyer votre email ,l'annonceur vous contactera.aucune autre coordonnées du vendeur. Est-ce légal car je n'ai pas été prévenu,et de ce fait je ne peux même pas vendre entre particulier. Normalement le site en question ne traite qu'avec des particuliers ?. Que dois-je faire, écrire au site pour dénoncer l'escroquerie ou attendre la fin des 3 mois et résilier le mandat exclusif. merci de me répondre je ne sais plus quoi penser.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 12:14

Bonjour Llilou,

apparement votre agence a mis cette annonce sur le site des particuliers avec juste "envoyer un e mail"...... Quelle est le nom de cette a mail ????? IL A LE NOM DE L'agence ?? je pense qu'il n'en on pas le droit, puisqu'il ne sont pas les propriétaire du bien et qu'il sont "agence ".Prevenez immédiatement le site de particulier à particulier du tour de passe passe...... Et courcicuiter LES en mettant vous aussi votre annonce pour VOTRE bien à un prix un tout petit peu inférieure.....


eT RIEN NE VOUS EMPËCHE DE LEUR ENVOYER UN MAIL A E MAIL marqué sur le site en leur demandant de quel droit, il passe sur un site de particulier à particulier pour vendre VOTRE BIEN. puisqu'il ne sont pas les propriétaire et que jusqu'à nouvelle odre le propriétaire, c'est VOUS.

Je ferais m^me mieux je l'imprimerais TOUT DE SUITE (preuve) et leur enverrais une lettre recommandée avec A.R, les méttant en demeure de retirer VOTRE bien de ce site de prticulier à particulIer.

Vous habité dans quelle région que je vous donne les coordonnées téléphonique de l'ADIL (centre d'information sur l'habitat) agrée par le ministère du logement.

Les agences sont vraiment préte à tout, pour faire rentrer de l'argent rapidement.... Mais pourquoi n'avez vous pas signé un mandat simple??????? ROMANE
1