Transformer un corps de ferme en location

stef - 28 mars 2008 à 18:41
stefkat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 19:57
Bonjour,
je viens d acquérir un bien style corps de ferme. et je cherche un moyen de transformer une partie du batiment en location cependant je ne peux financierement transformer une partie pour moi en residence principal et l autre en location . c est pour quoi je recherche qui ou quelle organisme contacter pour obtenir des subventions en vue d une renovation j ai entendu dire beaucoup de choses mais rien d officiel en attente d une reponse je vous remercie.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
28 mars 2008 à 19:19
Bonjour,
Le premier des organismes c'est la banque
Bon, sans rire, je pense que l'on vous a parlé de l'ANAH (agence national d'amélioration de l'habitat)
Les services de l'ANAH se trouvent en général au sein des DDE (direction départementales de l'équipement)

IL est vrai que cet organisme participe à l'amélioration de l'habitat, mais les explications sont tellement variables en fonction de ce que vous voulez faire, les loyers que vous pensez pratiquer etc... qu'il vous faut vous adresser (en prenant rendez-vous) directement à cet organisme et dans votre région.
0
stefkat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 19:57
bonjour igor 1 pour l info . je me suis deja renseigne aupres de l hana mais j ai entendu parler d un organisme qui s occupe de tout financement archi .artisant .etc et ils se remboursent sur les loyers .toutes mes recherches sur le net ne m ont rien apportes si tu sais de quoi je parle fait moi signe .
0