Besion d'aide a la creation d'un commerce

moi! - 28 mars 2008 à 10:59
 coulben44 - 25 juil. 2011 à 10:02
Bonjour a tous,
voila nous somme sur le point de créer un petit commerce ambulant le truc c'est qu'on est deux.
donc voila ma question doit on créer une micro avec un salarier(je ne sais même pas si c'est possible)
une sarl ou autre (avantage inconvénient) .car j'avoue que la on est perdu.

merci d'avance pour vos réponse (même des liens pour les nul lol)

3 réponses

le droit des sociétés!

voila un sujet palpitant mais auquel seul un pro sera mieux placé pour vous répondre.
il ne s'agit pas de connaitre le nombre de salarié, mais surtout l'activité que vous allez excercer, vos engagements, vos risques,...
toujours est-il que une activité ne nécessite pas toujours la constiotution d'une societe mais seulement une entreprise, une association...
0
merci pour votre réponse. c'est se que je me suis aperçu c'est tellement vaste tous sa il y a de quoi si perdre.
0
de rien.tu peux voir avec l huissier pour payer en 2 fois si t un peu en galere.voila
0
papy denarbonne
25 avril 2008 à 08:38
bonjour,

j'ai 55 ans je suis au chomage je souhaiterai savoir si j'ai droit a des aide dans le cadre d'une création d'un commerce ambulant avec une personne associé au projet
0
Bonjour,

Je ne sais pas si vous lirez mon message vu que je suis sur un forum ou vous aviez pausé une question il y a presque 1 an !
A l'epoque vous demandiez de l'aide pour la création de votre commerce ambulant. je suis dans le même flou que vous en mars 2008 : paumée ! Il y a tellement de chose à voir et à savoir ! Avez vous réussi a créer votre commerce ? si oui auriez vous quelques conseils ? Par quoi commencer ! Mon projet est de faire des tournées avec un camion magasin et proposer des produits frais aux personnes ne pouvant pas descendre dans la vallée pour faire leurs courses.
Est-ce rentable. Peut-on espérer gagner un peu plus du smic avec cette activité ?

Merci de votre aide precieuse

Mme Bellanger 28 ans Haute Savoie
mporot@hotmail.com
0
Bonjour madame,

je suis sur la meme route que la votre, la seule difference c'est ue j'ai quelques mois d'avancent.
je trouve votre projet une tres bonne idée!
1er- Vous desirez faire une tournée dans la montagne? si c'était le cas, votre camion devra etre puissant, et en bonne etat! car il faut qu'il puisse etre en tournée, aux horaires que vous aurez convenu sur une route pas tjs facile.
de plus l'inconvenient, ou l'avantage, selon le cas, c'est qu'il faut couper une porte laterale (le carossier peut le faire), selon le sequelette du vehicule, soit il faut le modifier, soit pas, tout depend tu camion que vous acheterez et de son squelette, si celui-ci est modifier il faudra le faire controler, a demander au carossier.
ou bien alors remorque; remorque a deux essieux= autre permis, ou poids voiture plus poids remorque (poids toute charge si cela depasse 3500kg=autre permis.faire bien attention se que peut tirer votre voiture!
ma voiture ne pouver que tirer 750kg roues non freinées,j'ai du me separer d'elle.

il ya aussi une difference enter roues freinées, et non freinées. c'est quoi roues freinées? lorsque vous roulez et la remorque se decroche, un petit cable tire sur le frein a main de la remorque et elle stope sa route.

2-pour les fournisseurs c'est pas trop difficile, demander a la chambre de commerce, ou voir avec les fermiers locaux...

3-prevoir un endroit pour stocker marchandise=frigo, congel...tabnle de travail si preparation..

4-demander qq mois a l'avance des emplacements, marchés ou fixe si fixe demander au maire de la ville, si marcher faire la demande tres tot le matin aux placiers.
le prix de l'emplacement varie selon le lieux, mais je pense honnetement qu'en montagne cela ne va pas etre trop cher....

l'in convenient des produits fais c'est que c'est vite perissable...quels produits frais voulez vous leur proposer? fruit legumes? produits laitier? qu'est ce que vous mangez souvent dans votre region?les produist locaux?
il faut aussi penser que vous allez devoirbcp rouler, donc bcp d'essence, lorsque vous vous rendrez a un emplacement, eput etre qu'il n'y aura personne.
peut etre que des commandes a l'avancent peuvent bien fonctionner ..


j'aimerai pouvoir vous aider, car j'avoue que seule se n'est pas facile!
repondez moi, de preference sur mon adresse e-mail, car je en suis pas sur de retrouver facilement se site.

laurence
0
laurence > laurence
10 mars 2009 à 20:12
mon adresse e-mail est laurencetixier@hotmail.com
0