Erreur sur montant emrunt

bibou - 27 mars 2008 à 22:11
 bibou - 29 mars 2008 à 13:43
Bonjour,

Nous faisons construire et nous sommes passés par un courtier pour la négociation de notre prêt? Avec le courtier pas de problème ila correctement évalué les différents postes et il nous a prévu un montant a emprunté de 155896€. Cela s'est passé fin décembre accord et taux correct avccepté le 27/12 avec le cic. Cependant quelques jours après nous sommes avertis par la banque quelle ne donnera pas suite à cause du refus dela garantie crédit logement et qu'avec une hypothèque l'endettement serait trop élevé. Miracle après intervention du courtier la banque est OK mais les taux ont augmenté au 01/01/08 et nous propose 0.20 de plus. Nous disons OK. Lorsque la conseillère reçoit les offres elle nous convoque pour les lire et les signer en sa présence. Quand elle lit le montant du prêt elle nous annonce 151896€ ce que je conteste tout de suite mais me rassure en me disant que le siège avait repris en détail tous les devis et que tout est OK.
Malheureusement aujourd'hui l'erreur est confirmée il manque 4000€, est c'est une erreur de leur siège. Nous en sommes qu'aux début des déblocages de fonds mais si en fin de construction il manque comment ferons nous?
La solution proposée par notre conseillère est un prêt conso de 5000€ sur 84mois à 8.9%. Nous n'avons pas acceptés cette offre cependant que pouvons nous réclamer et auprès de qui?y Y a t'il un recours si en fin de prêt il manque de l'argent?Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kwet10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 9
28 mars 2008 à 19:36
Il faut reprendre votre offre de prêt immo, si vous avez signé donc donné votre accord pour 151896€ c'est foutu. Le siege vérifie uniquement si le banquier vous fais faire par erreur un prêt supérieur au montant des devis au global sinon le siege valide automatiquement le dossier ce n'est pas à lui de monter un prêt mais au banquier. Vous auriez dû refuser le prêt et le faire remonter sur le bon montant. Votre courtier aurait du vous le conseiller !!!

Maintenant je vois qu'une seule solution pour vous, faire un prêt travaux (je précise un prêt immobilier de 4000€, c'est possible dans toute les banques) exigez le sans garantie et sans frais de dossier vous aurez sur 84 mois du 4,80% environ.
0
Je vous remercie de votre réponse cela va pouvoir m'aider!!! Je vais suivre vos conseils et négocier un nouveau prêt sans frais de garantie ni frais de dossier.
0