Qui a acheter la boule de lavage sans lessive

Fermé
remus - 27 mars 2008 à 21:19
 canelle1 - 13 mars 2010 à 11:40
Bonjour,
je souhaiterai acheter la boule de lavage mais j'hesite es se que qu'elle qu'un la acheter et es se que sa lave vraiment
car elle a pas donner! merci de me repondre by

10 réponses

Alternativeco
11 sept. 2008 à 12:17
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum. Effectivement, cette boule a l'air d'être une belle arnaque. Etant sensible aux problématiques environnementales et n'étant pas très riche, j'ai trouvé une alternative aux lessives chimiques très efficace et économique (plus efficace que les noix indiennes qui ne m'ont pas vraiment convaincue). Vous achetez un pain de savon de Marseille (autour de 3 euros maxi les 600g) et vous vous munissez d'une bouteille en verre vide qui ferme bien (style jus de fruits). Vous réduisez le savon en copeaux avec un économe. Vous mettez des copeaux au fond de la bouteille, versez de l'eau bouillante dessus et refermez hermétiquement (environ 100g de copeaux pour 1 litre d'eau). Laissez refroidir une nuit environ avant d'utiliser votre nouvelle lessive économicoécolo. La lessive est parfois un peu "compacte" ; il suffit de bien secouer la bouteille, voire de remuer avec un bâton pour qu'elle redevienne liquide. Ensuite, rien ne vous empêche d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour une meilleure odeur.
15
Dis moi Alternativeco quelle quantité utilise t-on pour un lavage (machine de 5kg)
Merci
0