RESPONSABILITE DE L'AGENCE immobilière

clermo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 27 mars 2008 à 17:05
 fatafa26 - 9 juin 2008 à 13:04
Bonjour,
QUELLE EST LA reesponsabilitée d une agence immobilliere car lors d une prise d une location on nous a pris des honoraires sans auncun bail n est ete signeé puis un mois apres on a été forcé de prendre la location au motif que l on ne retrouveré pas notre argent le bail a été bacllé ainsi que letat des lieux tout a été fait par une jeune stagiere pour la stagiere et le reste que peu ton faire merci pardon pour les fautes d ortographe merci

4 réponses

4640hanky Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 3
4 mai 2008 à 13:41
Bonjour,
je viens d'avoir une sale expérience avec une agence qui a un contrat location gérance pour un apprtement dont je suis usufruitère. En fait ces gens sont incompétants (bien que charmants au demeurant) et n'ont la carte de gérant que depuis peu. Bref j'ai lutté pendant 3 ans contre un locataire qui accumulait les impayés de loyer..assez rusé il semblait bien savoir ce qu'il faisait d'autant qu'il agissait avec la complicité de la dite agence qui avait pris position pour lui..;j'ai fini par arriver à le faire partir non sans avoir été insultée par un stagiaire étudiant en Master, qui travaille mommentanément à l'agence. Après son départ je me suis aperçu qu'il s'est per mis de changer des éléménts scellés au mur de la cuisine qui jure avec les éléments du bas dans une cuisine qui avait un certain cachet et qu'il a aiansi deteriore.Il a repeint les murs de la piece à vivre d'une couleur différente de l'initiale , posé une frise horrible au plafond.. changé la moquette que l'on voit gondoler à loisir...je suis dans le 06 et le dit studio est dans le 74 handicapée sur une chaise roulante). L'agence , à mon insu , a accepté tout cela, ne m'a pas remis de copie ou quelqu'autre document que ce soit concernant l'état des lieux....ceci fin mars courant.
J'apprends incidemment le29/04/08 que le studio a été reloué depuis le 18/04/08, tout cela sans que je n'ensache rien et l'agence refuse de me donner les papiers du noveau locataire notamment en ce qui concerne les réf. de sécurirté bulletin de salaire , contrat de travail..toutes les pièces à fournir pour s'assurer autant que faire se peut que ce locataire présente plus de sérieux et de solvabilité que le locataire précédent auquelaucune de ces pièces n'avaient été demandées...Que puis je faire contrecela? le bail est signé maintenant , en outre à ce jour aucun compte ne m'a non plus été communiqué par écrit, j'apprends juste par téléphone que les frais pour la transaction seront supérieurs à ceux indiqués sur le contrat de mandat de location, alors que par la négligence de cet agent immobilier j'ai perdu 2 mois de loction, et 3 avec les nouveaux frais pour ce nouveau locataireBonjour,
je viens d'avoir une sale expérience avec une agence qui a un contrat location gérance pour un apprtement dont je suis usufruitère. En fait ces gens sont incompétants (bien que charmants au demeurant) et n'ont la carte de gérant que depuis peu. Bref j'ai lutté pendant 3 ans contre un locataire qui accumulait les impayés de loyer..assez rusé il semblait bien savoir ce qu'il faisait d'autant qu'il agissait avec la complicité de la dite agence qui avait pris position pour lui..;j'ai fini par arriver à le faire partir non sans avoir été insultée par un stagiaire étudiant en Master, qui travaille mommentanément à l'agence. Après son départ je me suis aperçu qu'il s'est per mis de changer des éléménts scellés au mur de la cuisine qui jure avec les éléments du bas dans une cuisine qui avait un certain cachet et qu'il a aiansi deteriore.Il a repeint les murs de la piece à vivre d'une couleur différente de l'initiale , posé une frise horrible au plafond.. changé la moquette que l'on voit gondoler à loisir...je suis dans le 06 et le dit studio est dans le 74 handicapée sur une chaise roulante). L'agence , à mon insu , a accepté tout cela, ne m'a pas remis de copie ou quelqu'autre document que ce soit concernant l'état des lieux....ceci fin 02 courant.
J'apprends incidemment le29/04/08 que le studio a été reloué depuis le 18/04/08, tout cela sans que je n'ensache rien et l'agence refuse de me donner les papiers du noveau locataire notamment en ce qui concerne les réf. de sécurirté bulletin de salaire , contrat de travail..toutes les pièces à fournir pour s'assurer autant que faire se peut que ce locataire présente plus de sérieux et de solvabilité que le locataire précédent auquelaucune de ces pièces n'avaient été demandées...
Que puis je faire contrecela? le bail est signé maintenant , en outre à ce jour aucun compte ne m'a non plus été communiqué par écrit, j'apprends juste par téléphone que les frais pour la transaction seront supérieurs à ceux indiqués sur le contrat de mandat de location, alors que par la négligence de cet agent immobilier j'ai perdu 2 mois de loction, et 3 avec les nouveaux frais pour ce nouveau locataire.puis je exiger une copie de l'état deslieux et une copie de tous les papiers que doit fournir légalemnt un locataire qui de plus semble être un étranger, contre le quel je n'ai aucun apriori mais il y a assez de problème avec les séjpurs illégaus enfance en ce moment, je ne tiens pas à héberger une persone qui ne serait pa dans l'illégalité.
Merci de votre ou vos éponses
Cordialeent
3
bonjour
j'ai visité avec mon mari un appartement pour l'acheter ,et on a proposé un prix moins que dans l'agence , le conseillé de l'agence nous a informé qu'il va enlever les frais d'agence 7000 euro ;;et il prend que 1000 euro , le proprietaire a accepté et ça nous arrange aussi et on vas signé chez le notaire en 3 jours , ça veut dire une vente entre le vendeure et l'achteure sans frais de l'agence à part 1000euro pour le conseillé de l'agence,,est ce qu'on a fait c'est légal ou non?? , on vas perdre rien ?????
merci
2
je souhaite m'informer sur les nouvelles recentes de l'activite immobiliere
0
aucun honoraires n'est du et encaissé avant d'avoir réalisé la transaction.
0