Frais de notaire pour une succession

sand31 - 23 mars 2008 à 14:31
 Black - 11 avril 2008 à 15:19
Bonjour,
Ma mère est décédée en 1971 lors de ma naissance ; la succession n'a pas été faite car mon père ne savait pas qu'il existait des biens immobiliers. Aujourd'hui, je dois régulariser la situation. Total de ma part de succession = 12 192 euro (une partie d'une maison et de quelques terrains- valeur totale 77000 euro)
Le notaire m'a demandé par écrit 590 euro que j'ai payé. Aujourd'hui, il demande en plus 244 euro sans explication malgré mes communications téléphoniques.
Sans rien demander, il a ponctionné 244 euro sur la vente d'un terrain (vendu à la commune) ; terrain qui faisait partie de la succession de ma mère. En fait, la mairie intérressée par ce terrain a mandaté le notaire pour chercher les propriétaires (ma grand-mère, mon oncle, ma tante et ma mère) ; c'est ainsi qu'on a su que ma mère était propriétaire et qu'il aurait fallu faire une succession. Sur les 244 euro, une partie revenait à mes cousins (ma tante et mon oncle sont décédés ; mon oncle sans enfant), mais encore une fois, sans rien dire, il ne leur a pas versé leur part puisqu'il s'en ait servi pour se payer ! Nous lui avons fourni tous les papiers. Je n'arrive pas à calculer les frais qu'il peut demander, que faire ? merci, c'est urgent SVP

1 réponse

Monsieur,madame,je voudrais vendre une ancienne maison des années 50 au prix de 150000 euros net vendeur.Mes parents ont peut-être trouver l'acquereur mais se n'est pas le Notaire qu'il l' à trouver.Je voulais savoir combien le Notaire à le droit de prendre comme frais par exemple quand nous avons acheter cette maison il nous à prix 12 % mais nous l'avons trouver chez eux.Hors que là c'est mes parents.Combien il faudrait qu'il nous prennent ?
0