Rupture de cdi en periode d'essai

JR - 20 mars 2008 à 17:27
 Tekhyla - 28 août 2008 à 15:41
Bonjour,
je suis employé depuis le 29/01/08 en cdi 2mois d'éssai renouvelable.
je souhaite mettre finà mon contrat au 28/03/08.
dois-je adresser un courrier ? ds quels delais? en recommandé?

merci. joel

6 réponses

J'ai quitté un CDI pour un autre CDI, cependant le poste ne me convient pas et je souhaite mettre un terme à ma période d'essai. Dans ce cas, est-il possible de percevoir une allocation chomage le temps de retrouver autre chose ?

Merci de votre réponse.
3
Je voudrais savoir si je suis en CDI avec une periode d'essai et qu'à la fin de cet d'essai je décide d'arreter car le boulot est trop physque alors qu'un CDI m'attend derriere.. Si c'est le cas ai je le droit au assedic sachant que j'ai eu un CDD de 5 mois 1/2 avant ? Ai-je le droit droit de ne pas aller plus loin que la période d'essai ? MERCI DE ME REPONDRE C URGENT
2
le courrier recommandé avec AR est fortement recommandé (sans jeu de mots). En ce qui concerne le délai de préavis (nommé délai de prévenance) en période d'essai, il faut vous reporter à ce qui est écrit dans votre contrat d'embauche ou tout document qui en tient lieu. A défaut de précision dans votre contrat, c'est la convention collective qui s'applique -vous y reporter- éventuellement. La loi de son côté ne prévoit aucun délai de prévanance.

meilleures salutations
0
bonsoir,

J'ai été embauchée en CDI en février avec une période d'essai de trois mois, je sens que les relations se détériorent , (incompatibilité d'humeur). Je ne compte pas démissionner. Si mon employeur décide de me congédier, retrouverai-je mes droits ASSEDIC antérieurs ?
Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis salariée en CDI et Je désire changer de profession.
Ma demande de congés individuel de formation dans le cadre du fongécif m'a été refuser aujourd'hui, or je dois effectuer mon inscription définitive à la fac aujourd'hui aussi. Voici mes questions:
comment puis-je négocier mon départ de ll'entreprise afin de toucher une rémunération pendant ma formation (assédic ou aide quelconque ) ?
Mon entreprise ne veut pas me licencier et me propose un abandon de poste . Les assédics ne pourraient-elles pas tiquer sachant que je dois effectuer mon inscription avant mon départ de l'entreprise ?
Merci d'avance pour vos conseils.
0
Bonjour

Mon employeur vient de rompre mon préavis. Il devait respecter un délai de prévenance de 2 semaines. Or, il a rompu une semaine avant la fin de mon préavis. En conséqeunce, ce délai ne sera pas respecté.
Peut-il légitimement me demander de venir travailler une semaine supplémentaire afin que ces 2 semaines de délai soient respectées?

Merci
0
Le délai de prévenance tel qu'énoncé dans la loi est de deux semaines à partir de 1 mois de présence dans l'entreprise et de 1 mois après trois mois de présence.
Ainsi d'après les informations que vous donnez il ne semble pas en faute puisque vous avez un temps de présence compris entre 1 mois et trois mois.
0
En revanche La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.Elle ne peut donc dépasser la période normale d'essai.
Désolé pour le double post
0