LITIGE ASSURANCE

mel1981 - 20 mars 2008 à 14:52
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 avril 2008 à 18:23
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété que je loue . Le 28 Février , il y à eu une explosion de gaz juste en face de l'immeuble et il y à eu pas mal de dégats : les fenêtres ne ferment presque plus , il y à des fissures partout dans l'appartement . Les locataires ont pu réintégrer l'immeuble il y à 3 jours suite au passage d'un expert de la ville . Cependant , aujourd'hui , l'assurance du locataire ne veut pas prendre en charge les travaux de l'appartement , mon assurance en tant que propriétaire non occupant ne veut pas non plus prendre en charge et l'assurance de la régie ne prendra en charge que les travaux de toitures , cage d'escalier ..... .Les locataires sont obligés de mettre le chauffage au maximum et on me dit que c'est à moi de prendre en charge la surconsommation d'éléctricité .
Pouvez vous me dire , quelle assurance doit prendre en charge ces travaux (il faut changer les fenêtres,boucher les fissures + peinture ...) .
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 18:43
Tout ce qui concerne, les murs, fenêtres,porte palière..... concerne l'assurance de la copropriété, voir votre syndic. et pas votre assurance habitation.ROMANE
1
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Apparemment l'asurance de la copropriété prendrai en charge les travaux tels que toitures , parties communes mais tout ce qui se trouve à l'interieur de l'appartement il ne le prendrai pas en charge ....tout le monde se renvoie la balle ...
Faut il que j'envoie un courrier à la régie?
Le problème c'est que les locataires risquent de partir du fait que les fenêtres laissent passer le froid: comment faire pour que les travaux se fassent rapidement ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > mel1981
25 mars 2008 à 11:27
c'est pourtant simple. L'assurance de la copropriété doit prendre en charge les murs et tout le reste (parties communes, fenêtes.....). Votre assurance habitation les travaux de rénovation intérieure. Il ne devrait pas se renvoyer la balle.... Ce sont deux assurances différentes, deux contrats différents. Voyez votre "protection juridique" si vous en avez une à la banque ou assurance par exemple.... Il sont là justement pour vous aidez en cas de litige.

Et courage, tout cela est long, car les assurances trainent.... Mais vous devriez avoir une "avance" rapidement pour pouvoir commencer les travaux. ROMANE
-1
mel1981 > Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 14:30
Merci beaucoup

Je pense que toutes ces infos vont bien m'aider .
En effet je pense que cela va être long ...

Merci
0
mon commerce été inondé le 23 décembre 2007 par les pompier suite à un incident du voisin au premier de suite j'ai contacté mon assurance, qui a déléguée un expert suite à son courrier il refuse de prendre en charge le dommage soit disant c'est pas moi qui a réalise les travaux j'ai relance mon assureur suite au courrier d'expert se dernier ma déclare que ce n'est de sa compétence il faut voir la copropriété et l'agence immobilière.je ne sais à quel saint me vouer pour réparer les dégâts.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 avril 2008 à 18:23
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1