Résiliation bail perte emploi

lolita034 - 19 mars 2008 à 18:24
 uno - 26 mai 2008 à 08:28
Bonjour,
Je me suis séparée de mon conjoint mais il continue à payer la moitié du loyer avec moi.
Il est hébergé chez ses parents. J'ai perdu mon emploi ce mois ci, et je souhaite faire la
résiliation du bail. Mon ex conjoint (dont les meubles et affaires personnelles sont toujours dans
la maison) va t il subir le paiement de loyer seul ? ou bien devrais je continuer à payer avec lui durant
les trois mois qui lui sont sollicités puisque lui n'a pas perdu son emploi ?

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
21 mars 2008 à 11:58
non, il suffit que l'un des colocataires puisse bénéficier du préavis réduit...

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
bonjour ,est ce que la résiliation du bail doit obligatoirement ce faire par lettre recommande
par avance merci
0
Bonjour,

titulaire d'un bail à location classique, les dernières élections ont entrainé la perte de mon emploi.
En effet, j'étais Chef de Cabinet d'un Maire d'une commune de 38 000 habitants. Comme tout emploi de cabinet, le mien était bien entendu lié à la personne du Maire. Ce dernier non réélu, je me retrouve sansn emploi. Puis je bénéficier, dès lors, du délai de préavis d'un mois, prévu par l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989 ,
Merci infiniment de votre réponse rapide.

Françoise
0