Separation avec enfants en bas age

Résolu/Fermé
sorel62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 19 mars 2008 à 12:23
 powellgr - 13 mars 2010 à 20:56
Bonjour,
je voudrais avoir un conseil. Je vis depuis presque 4 ans avec mon amie et nous sommes dans une tres mauvaises periode.En effet nous attendons une deuxieme petite fille qui doit arriver tres bientot et nous avons deja une premiere qui a 18 mois. Tout aller bien sauf que je me suis rendu compte qu elle avait de tres gros probleme de banque ainsi que des pres a la consommation qu elle a contracte sans m en parler. Je suis tres decu et desole de la situatuation dans laquelle je me trouve. J'aime mes filles mais je ne souhaite pas continuer ma vie avec quelqu un en qui je n aurais plus jamais confiance. Nous ne sommes pas marié mais je veux faire ca dans de bonne conditions. Que dois je faire afin de respecter ses droits, les miens et surtout le bien etre de mes filles?
D'autre part, je ne connais pas grans chose au droit mais je souhaiterai savoir quelles demarches je doit entreprendre, quelle montant vais je devoir lui verser, quand vais je voir les filles etc etc ...
Merci de bien vouloir me repondre.

9 réponses

papymamie171246 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
29 mars 2008 à 18:42
Notre fils vit avec une jeune femme sans être marié, elle a 4 ans 1/2 de plus que lui. Ils ont eu un enfant qui a maintenant 4 mois.

A l'heure actuelle ils sont sur le point de se séparer, elle ne travaille plus (est au chômage) et veut aller à 800 kilomètres de leur domicile actuel dont notre fils est le propriétaire mais pour lequel il a un crédit de 25 ans, vivre chez sa sœur, qui est elle même divorcée avec la garde de ses 2 enfants, au grand désarroi de notre fils, car il ne pourra pas aller voir son enfant un Week end sur deux.

Sachant qu'elle a eu 2 enfants, dont elle n'a pas eu la garde et doit s'acquitter d'une pension tous les mois, qui se trouvent dans la même ville ou vivent sa sœur et son ex concubin. (il n'est même pas sûr que sa sœur est un travail régulier).

Comment pourra t-il voir son enfant et s'il se déplace les frais seront ils partagés? (c'est a dire il va chercher son enfant et elle vient le rechercher).

Le fait d'aller vivre chez sa sœur à 800 km est une convenance très personnelle, qui est limite contraire à l'intérêt de l'enfant commun, car elle travaillait dans la même ville que notre fils avant de perdre son emploi et avait une location avant de s'installer avec lui.
39