Augmentation de salaire payée en heures supp
Résolu/Fermé
killerjo
Messages postés
196
Statut
Membre
-
sandra -
sandra -
Bonjour,
J'ai demandé il y a quelques temps a mon patron de m'augmenter, ce qu'il a fait, mais en omettant de me dire de quelle facon. Il m'a augmenté de 165€ net, mais cette augmentation n'apparait pas sur mon brut, elle apparait 2 lignes plus bas sous la forme d'heures supp a 125%. En a t il le droit ? Quels sont les avantages pour lui ? Quels sont les inconveniants/consequances pour moi ?
Merce de vos reponses.
J'ai demandé il y a quelques temps a mon patron de m'augmenter, ce qu'il a fait, mais en omettant de me dire de quelle facon. Il m'a augmenté de 165€ net, mais cette augmentation n'apparait pas sur mon brut, elle apparait 2 lignes plus bas sous la forme d'heures supp a 125%. En a t il le droit ? Quels sont les avantages pour lui ? Quels sont les inconveniants/consequances pour moi ?
Merce de vos reponses.
A voir également:
- Augmentation heures supplémentaires
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ass augmentation - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre patron vous a augmenté en vous payant des heures sup? Faite vous des heures sup?
Si oui:
Vous n'avez pas ete augmenté mais vos heures sup sont payées.
Si non:
Vous avez des heures sup qui ne sont pas du. Cela s'appel du déguisement de salaire, il n'a pas le droit.
Avantages pour vous:
Sur ces heures avec la nouvelle loi vous ne payez aucunes charges (sauf CSG/CRDS).
Avantages pour votre patron:
Toujours avec cette nouvelle loi il a droit a un abatement. Cependant l'abatement est vraiment dérisoire et cela me parait bizzar qu'il prenne le risque de deguisé du salaire pour ca.
Si j'ai bien compris votre patron vous a augmenté en vous payant des heures sup? Faite vous des heures sup?
Si oui:
Vous n'avez pas ete augmenté mais vos heures sup sont payées.
Si non:
Vous avez des heures sup qui ne sont pas du. Cela s'appel du déguisement de salaire, il n'a pas le droit.
Avantages pour vous:
Sur ces heures avec la nouvelle loi vous ne payez aucunes charges (sauf CSG/CRDS).
Avantages pour votre patron:
Toujours avec cette nouvelle loi il a droit a un abatement. Cependant l'abatement est vraiment dérisoire et cela me parait bizzar qu'il prenne le risque de deguisé du salaire pour ca.
En effet pour vous c'est interressant et votre patron y gagne aussi
Oui sauf que si les heures sup sont toujours repetif tous les mois, cela devient comme salaire acquis! Regarder votre convention, ou rapprochez vous de votre inspecteur du travail. Il faut savoir qu'il y a cotat d'heure sup par ans. A partir du moment ou vous depassé ce cotat vous passer en salaire acquis.
Bjr, mon patron m'a proposé ce système, c'est à dire une augmentation de salaire mais en heures supp( alors que je ne fais pas d'heures supp), aujourd'hui il a fait un choix personnel de ne plus les payer. j'ai aucune possibilité de lui dire quoi que ce soit puisqu'il me dit qu'il n'a jamais préciser que cela était du fixe.....comment faire?
les +
-Vous payer moins de charges
-Sont compté dans le calcul de retarite
Les -
vous etes imposable dessus.