Date du début du délai de rétraction?

elleinad 9 - 16 mars 2008 à 18:55
 Cathy - 20 mars 2008 à 11:17
Bonjour,
Nous venons de trouver un acheteur pour notre maison. Le notaire ne peut pas nous prendre avant 8 jours pour la signature du compromis (il est surbooker). L'acheteur me dit qu'il aura encore 6 jours après la signature pour se rétracter : Soit au total 14 jours d'attente pour nous !!! Je trouve cela un peu long car en attendant, nous ne prenons aucune décision (date de déménagement etc...) Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre en compte la date de proposition écrite que l'acheteur nous a fait..Nous avons aussi répondu à cette offre par écrit. Ces papiers ont été fait à la demande de l'acheteur qui avait peur que nous acceptions une offre supérieure dans l'intervalle.
Le pire c'est que nous en avons eu une hier que nous avons donc refusée...maintenant j'espère que notre acheteur va pas nous lacher en route. Merci si quelqu'un pouvait me renseigner

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
17 mars 2008 à 17:58
le délai de rétractation commence à la signature de l'avant-contrat
1
Bonjour,
Si l'acheteur a signé une promesse d'achat pour arrêter la vente de la maison , il s'engage à acheter la maison pour la somme que vous avez décidée. Donc, vous ne pouvez pas la proposer à quelqu'un d'autre durant ce laps de temps.
Après la signature du sous-seing privé chez le notaire, le délai de rétractation pour l'acheteur est d'une semaine pleine.
Cordialement
Cathy
0