Délai compromis dépassé

lili - 15 mars 2008 à 11:05
 choise - 21 juil. 2008 à 23:41
Bonjour,

nous avons signé pour la vente de notre appartement à colombes un compromis , la date butoir de réalisation était porté au 22 février. l'agence immobilière nous a à cette date fait un avenant au compromis en date du 4 mars.Nous n'avons à ce jour toujours pas de date pour la signature chez le notaire car il semblerait qu'il y ait un problème avec l'édition des offres de pret. C'est ce que nous dit l'agent immobilier....EN principe nous devrions signer le 25 mars.
Par ailleurs nous avons donc décidé d'acheter à Champigny un autre bien en incluant dans le compromis de vente
que notre achat était soumis à la vente de notre appartement, nous avons également demandé un pret qui nous a été accordé. nous avions renvoyé l'offre mais elle nous a été renvoyé car il y avait une erreur de date.
Peut on renoncé à la vente compte tenu des délais dépassé, doit on renvoyer notre offre de pret malgré tout,et qu'en est -il par rapport aux assurances de ce pret dont le premier paiement serait le 7 avril?
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Je suis en train de faire construire ma maison qui a pris du retard et qui ne sera terminée qu'en juillet ou septembre2008.

Ma mère étant décédée l'année dernière, mon frère souhaite avoir sa part de la succession de la maison de celle-ci que je souhaite aussi conserver et j'ai donc rendez-vous chez le notaire la semaine prochaine pour signer un compromis de vente.Dois-je signer et sous quelles conditions ?

Car ma maison actuelle que je mets en vente qui est liée à ma nouvelle installation et qui paiera
la part à mon frère comporte un délai de 2 ans pour être vendue(Nous avons signé ce délai chez le notaire) .Cette dernière appartient à ma femme.

Puis-je me retrouver dehors à cause de ce compromis de vente ou j'ai le temps d'emménager dans ma nouvelle demeure et avoir un temps assez large pour vendre celle de ma femme ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Monsieur X.
0
Nous avons acheté un bien pour lequel la date limite était le 16 juillet 2008, nous avons obtenu un délai supplémentaire pour l'obtention des prêts ,vu la période des congés il n'est pas facile d'avoir un rdv avec un responsable bancaire.

Au démarrage, le bien que nous vendons couvrait à 95% notre nouvel achat, mais avec la conjoncture actuelle nous sommes obligés d'avoir reçours d'une part à un prêt relai important (70%) et un autre prêt modulable, car l'immobilier est en baisse, les acheteurs ne se "bousculent" pas et attendent une baisse... jusqu'à quand nous ne savons pas

Nous attendons la réponse de la banque qui va soit accepter ou refuser nos prêts, et nous voudrions savoir que faire dan le cas d'un refus, devra-t-on payer des pénalités ? Nous avons pris soin de prévenir le notaire, les vendeurs et l'agent immobilier de ce fait indépendant de notre volonté.

ps : nous avons déjà questionné votre site et nous avons pu résoudre un problème immobilier grâce à vous.
.
0
j'ai signe le compromis de vente chez le notaire et depose la totalite de l'argent de l'achat quand pourrais je emmenager?
0