Congés payé

alexandrine - 14 mars 2008 à 19:51
 barnold - 27 oct. 2008 à 19:42
Bonjour,

Mon mari et moi même travaillons dans la même entreprise.
moi je suis etam et lui ouvrier
mon mari est en période de préavis pour son licenciement économique car l'entreprise n'a plus d'argent et plus de chantier a venir et mon cdd se termine dans 1 mois.
aujourd'hui le patron m a demandé d appeler la caisse des congés payés du bâtiment pour obtenir un moratoire car il ne leur a rien versé depuis décembre 2007
quand je les ai appeler je me suis permise de leur demander si les employé licencié auront leurs congés payé ils m on répondu que non
quel recourt avons nous car nous n auront pas les congé payé mais les assedic prendront en compte ce temps avant de nous indemnisé donc nous allons rester 1 mois voir plus sans rien?
merci de vos réponses

3 réponses

je suis un peu étonnée que dans le solde de tous compte qu'aura votre mari le jour de son départ, le prorata des congés payés ne lui soit pas versé. Est-ce parce qu'il n'y a pas eu les cotisations versées par l'employeur?
1
alexandrine24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 10:28
bonjour
nous sommes dans le bâtiment et la caisse des congés payés nous verse directement les congés et il le refuse car le paron n a pas ayés les cotisations
je ne sais plus quoi faire et les prud hom ca fait peur quand meme
0
elodierassier Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 > alexandrine24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
3 juil. 2008 à 13:21
je suis exactement dans le meme cas que vous.
Avez-vous trouver une solution?
0
Bonsoir,

Je travaillais dans le bâtiment et j'ai été licencié le 15 octobre 2007 pour motif économique. J'ai reçu mes certificats émis par la caisse de congés payés que je envoyé. La Caisse m'a retourné les dits certificats me précisant qu'il fallait que j'attende le mois de mai 2008 pour pouvoir prétendre au règlement de mes congés payés. J'ai donc attendu et fin avril 2008, j'ai envoyé les fameux certificats. Après 3 semaines d'attente et ne voyant pas arriver de règlement, j'ai envoyé un mail à la caisse pour savoir où en était mon règlement. Surprise, la caisse n'a rien à me verser, il faut que je m'adresse au mandataire judiciaire. L'entreprise avait payé les mois d'avril et mai 2007 à la caisse. le 09 septembre 2007, l'entreprise s'est trouvée en redressement judiciaire et au mois de novembre 2007, elle a été liquidé. Qui va donc me payer mes congés payés ? si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie. Si quelqu'un connait un arrêt ou autre pour un problème équivalant, merci de me l'indiquer.

Cordialement
1
c'est normal, car lors de la cesssation d'activité d'une entreprise, ce sont les AGS qui vous paient les salaires et congés dus par l'entreprise! c'est une assuranrance obligatoire de garantie des salaires! sauf que dans le batiment l'arnaque suprême des caisses de congés payés du batiment (qui coutent plus cgers a l'employeur) ne sont pas tenues de vous payés ces dits congés même si l'entreprise est à jour de ses cotisations
1