A voir également:
- Congés payé
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Combien d'heures vaut 1 congé payé - Forum congés
3 réponses
je suis un peu étonnée que dans le solde de tous compte qu'aura votre mari le jour de son départ, le prorata des congés payés ne lui soit pas versé. Est-ce parce qu'il n'y a pas eu les cotisations versées par l'employeur?
Bonsoir,
Je travaillais dans le bâtiment et j'ai été licencié le 15 octobre 2007 pour motif économique. J'ai reçu mes certificats émis par la caisse de congés payés que je envoyé. La Caisse m'a retourné les dits certificats me précisant qu'il fallait que j'attende le mois de mai 2008 pour pouvoir prétendre au règlement de mes congés payés. J'ai donc attendu et fin avril 2008, j'ai envoyé les fameux certificats. Après 3 semaines d'attente et ne voyant pas arriver de règlement, j'ai envoyé un mail à la caisse pour savoir où en était mon règlement. Surprise, la caisse n'a rien à me verser, il faut que je m'adresse au mandataire judiciaire. L'entreprise avait payé les mois d'avril et mai 2007 à la caisse. le 09 septembre 2007, l'entreprise s'est trouvée en redressement judiciaire et au mois de novembre 2007, elle a été liquidé. Qui va donc me payer mes congés payés ? si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie. Si quelqu'un connait un arrêt ou autre pour un problème équivalant, merci de me l'indiquer.
Cordialement
Je travaillais dans le bâtiment et j'ai été licencié le 15 octobre 2007 pour motif économique. J'ai reçu mes certificats émis par la caisse de congés payés que je envoyé. La Caisse m'a retourné les dits certificats me précisant qu'il fallait que j'attende le mois de mai 2008 pour pouvoir prétendre au règlement de mes congés payés. J'ai donc attendu et fin avril 2008, j'ai envoyé les fameux certificats. Après 3 semaines d'attente et ne voyant pas arriver de règlement, j'ai envoyé un mail à la caisse pour savoir où en était mon règlement. Surprise, la caisse n'a rien à me verser, il faut que je m'adresse au mandataire judiciaire. L'entreprise avait payé les mois d'avril et mai 2007 à la caisse. le 09 septembre 2007, l'entreprise s'est trouvée en redressement judiciaire et au mois de novembre 2007, elle a été liquidé. Qui va donc me payer mes congés payés ? si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie. Si quelqu'un connait un arrêt ou autre pour un problème équivalant, merci de me l'indiquer.
Cordialement
c'est normal, car lors de la cesssation d'activité d'une entreprise, ce sont les AGS qui vous paient les salaires et congés dus par l'entreprise! c'est une assuranrance obligatoire de garantie des salaires! sauf que dans le batiment l'arnaque suprême des caisses de congés payés du batiment (qui coutent plus cgers a l'employeur) ne sont pas tenues de vous payés ces dits congés même si l'entreprise est à jour de ses cotisations
18 mars 2008 à 10:28
nous sommes dans le bâtiment et la caisse des congés payés nous verse directement les congés et il le refuse car le paron n a pas ayés les cotisations
je ne sais plus quoi faire et les prud hom ca fait peur quand meme
3 juil. 2008 à 13:21
Avez-vous trouver une solution?