A voir également:
- Credit et compte courant
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Compte à composer crédit agricole avis ✓ - Forum compte bancaire
- Compte positif 24h crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Virement alterna vers compte courant - Forum Banque et Crédit
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
3 réponses
Vous devrez effectivement laisser ce compte courant ouvert pour que l'établissement puisse prélever le prêt. Une banque n'a pas la possibilité de faire un prélèvement automatique pour un prêt mis en place chez elle, vers un autre établissement. Dans ce cas, faites faire un virement mensuel par votre nouvelle banque du montant de votre mensualité de prêt 5 jours avant l'échéance (en cas de weekend avec jours fériés) mais ne virez pas le jour même l'argent sinon votre mensualité sera impayée. Il n'y a pas de loi concernant cet état de fait, car cela fait partie des conditions générales de toutes les banques. EDF n'est pas un établissement financier donc il est obligé de se faire payé par une banque. La banque, elle, se fait payé elle-même c'est un principe...
je rejoins le premier commentaire, effectivement il est impossible techniquement pour votre banque de se faire prelever sur un autre etablissement.
Sur les assurances qu'ellle peut vous fournir (voiture, habitation) elle pourra le faire sans probleme. Mais pas sur le pret.
Sur les assurances qu'ellle peut vous fournir (voiture, habitation) elle pourra le faire sans probleme. Mais pas sur le pret.
Si la banque ne peut pas prélever l'échéance du prêt sur un compte externe à l'établissement, est-il possible à celle-ci de donner le RIB correspondant au crédit immobilier ou un RIB général de la banque. Reste au client à faire virer le montant de l'échéance 5 jours avant la date afin d'éviter les problèmes de dates de valeur sur ce fameux RIB avec la bonne information en libellé.
Est-ce possible ?
Est-ce possible ?